Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L2 : L'heure de la reprise pour le GFCA !

Promu en Ligue 2 à l'issue d'une saison de National « mouvementée », le GFC Ajaccio a repris le chemin de l'entraînement lundi matin au stade Ange-Casanova. Après une première prise de contact et la présentation des nouveaux joueurs au staff technique, les vingt-et-un joueurs présents ont rechaussé les crampons pour un footing de reprise suivi d'un petit jeu avec ballons.

Durant le reste de la semaine, trois séances d'entraînement seront organisées le matin et l'après-midi excepté dimanche où un jour de repos sera accordé aux joueurs. Au niveau du staff technique, un changement est à noter, puisque le club a engagé un préparateur physique qui a pris officiellement ses fonctions lundi matin. Il s'agit de Jérôme Arpinion qui appartenait au club Gardois de Nîmes depuis 2005. 

 

Un effectif remanié 

Au niveau de l'effectif professionnel, il a été passablement remanié. Cinq départs ont été enregistrés (Boesso, Gbizie, Poletti, Maisonneuve et Diallo), pour autant d'arrivées (Flégeau Nicolas, Kehiha Amor, Laifa Noui, Touré Youssouf et Cédric Lubasa). Grassi un jeune des U19 a signé son premier contrat professionnel avec le club. Dans les prochaines quarante-huit-heures, Jean-Jacques Mandrichi attaquant libre de tout engagement, devrait signer avec le club Ajaccien pour une durée d'un an. Les deux parties sont tombées d'accords en fin de semaine dernière. Une fois cette arrivée bouclée, le staff technique souhaite par la suite enrôler encore deux à trois joueurs selon les opportunités. 

 

Stage de préparation et matchs amicaux 

Pour ce qui est des rencontres amicales, à ce jour, le club Ajaccien en a programmé trois. Le 6 juillet contre le promu en Ligue 1 le SC Bastia à Propriano, le 10 juillet contre Dijon (L2) et 13 juillet contre St Etienne (L1) au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire) lieu du stage de préparation pour l'effectif professionnel. La reprise du championnat étant prévue le 27 juillet à domicile face à Caen, le staff technique devrait officialiser dans les prochains jours deux nouvelles rencontres amicales contre deux équipes de National (CA Bastia et Fréjus). Ces rencontres seront programmées entre le 14 et le 22 juillet. 

 

Le titre de champion de National se décidera au tribunal ! 

C'est normalement jeudi prochain dans la journée que le tribunal administratif de Bastia rendra sa décision suite au recours déposé par les dirigeants du GFCA demandant l'annulation de la décision du 20 décembre 2011 de la commission supérieure d'appel de la FFF lui infligeant une amende de 1 000 euros et surtout la perte de ces quatre points au classement du championnat de France de national 2011 - 2012. En cas de décision favorable, le titre de champion de National pourrait changer de club...

Nous n'en sommes pas encore-là et nous aurons tout le loisir d'y revenir dans un prochain article. 

 

L'effectif professionnel au jour de la reprise de l'entraînement :

Maury, Rastello, Romey, Fillipi, Rachidi, Bocognano, Martin, Poggi, Seymand, Colinet, Dufau, Benyahya, Sinapi, Colloredo, Verdier, Grassi, Flégeau, Kehiha, Laifa, Touré, Lubasa.
                                                                                                                            André CARLI    

Écrire commentaire

Commentaires : 0