Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Asco : La randonneuse retrouvée morte sur le GR 20

 

Le corps d'Elisabeth Thomas, 58 ans, la randonneuse disparue le 21 juin, a été découvert lundi par le peloton de gendarmes de Haute-Montagne de Corte sur le GR 20 au pied d'un névé sur la façade nord du Cinto.

D'importants moyens terrestres et aériens avaient été mis en oeuvre pour retrouver la vacancière disparue jeudi dernier dans le massif d'Asco.
La gendarmerie de Ponte-Leccia avait également lancé un avis de recherches. en vain. On sait pourquoi maintenant.
La victime avait quitté le groupe avec lequel elle s'était engagée sur le GR20, renonçant en raison des difficultés de cette marche particulièrement éprouvante. Elle avait indiqué à ses compagnons ne pas se sentir en mesure de poursuivre la randonnée et qu'elle préférait redescendre dans la vallée.
Que s'est-il passé lors de la descente? 
La thèse la plus plausible reste celle d'une chute, même si l'on dit que la victime était  rompue à ce genre de randonnée en montagne.
L'accident, aussi malheureux soit-il, vient néanmoins rappeler que l'on ne peut entamer de telles randonnées sans s'y préparer en amont  et sans s'équiper en conséquence. Les conditions climatiques qui changent peuvent par ailleurs contrarier la progression des randonneurs qui souvent s'égarent ou meurt au cours de ce qui devait constituer une partie de plaisir.
Si l'on ajoute à ce qui précède les accidents qui n'épargnent personne même pas les montagnards les aguerris…

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    mh.thomas@hotmail.fr (dimanche, 03 septembre 2017 01:55)

    C'est ma maman dont vous parlez. Elle est montée au sommet et elle est tombée en redescendant. Elle n'a pas 'renoncé' et c'était une randonneuse expérimentée. Il s'agit d'un accident. Vérifiez vos sources et pensez aux familles des victimes.