Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Festa Paisana de Ville di Pietrabugno : Une première prometteuse

 

 

Ville di Pietrabugno ce n'est pas qu'une cite dortoir. E Ville ont un passé. Un Patrimoine. E Ville di Petrabugno c'est un village. Perché sur les hauteurs de Bastia. Qui a sa vie. C'est un peu pour faire passer ce message que A Festa Paisana, qui  a battu son plein, dimanche, de 10 à 21 heures dans et sur la place de l'église Santa Lucia, a été organisée.

En tout cas ses concepteurs ont tenu à ce que la fêtre soit véritablement paisana. Ainsi, à l'exception de A Cantina di San Lorenzu, tous les exposants, des fabricants de bijoux aux vendeurs de fruits et légumes de Ville, en passant par le coutelier ou le boulanger, sont de Ville di Pietrbugno.
Au-delà, il y a lieu de retenir que la collaboration avec l'office du tourisme de la communauté d'agglomération de Bastia, qui a mis à la disposition des bastiais et des touristes, des navettes gratuites depuis la place Saint-Nicolas, a été particulièrement efficace. Sur place depuis la messe la messe de 11 heures, chantée par la confrérie de Santa Croce et la chorale du village jusqu'au concert de A Ricuccata, l'événement a été, aussi, unanimement apprécié.
Certes il a fait chaud durant toute la journée et cela a sans doute un peu détourné le public de la manifestation, mais elle a tous les atouts pour grandir et s'inscrire durablement sur le calendrier de Ville di Pietrabugno.
Oui, la "premiere" de Festa paisana a été prometteuse.
En attendant voici quelques petites images  de la journée.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Patricia (lundi, 25 juin 2012 17:47)

    sympa cette fête.

  • #2

    Patricia (lundi, 25 juin 2012 17:48)

    Les légumes font envie