Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

XVIème Open international de Squash de l’Ile-Rousse : Sara Jane Perry, Mathieu (WSA) Castagnet (Messieurs) et Virginie Fribourg (Dames) lauréats

Les lauréates féminines
Les lauréates féminines

Le rideau est tombé ce vendredi soir sur le XVIème Open international de Squash  de L’Ile-Rousse,  avec la remise des prix qui a eu lieu à 20h30 sur le court N°3 du Squash Loisirs, organisateur de cette manifestation qui chaque année connait un succès tant sportif que populaire.

Un invité de marque pour présider cette cérémonie protocolaire, le Français Grégory Gaultier, N° 3 Mondial.

Venu en détente à L’Ile-Rousse, « Greg » a accepté de parrainer cet Open international qu’il découvrait.

Petit retour en arrière pour dire qu’à 17 heures, dans la finale du tournoi féminin, le public très bruyant a vibré dans la rencontre opposant  Virginie Fribourg à Lovisa Fordstadius sur le score très serré de 3 à 2 (6/11, 11/9, 11/13, 11/7, 11/6).

On enchainait aussitôt avec la finale de L’Open messieurs avec  Mathieu Castagnet N° français opposé au bastiais Clément Bouldoire.

Ce dernier faisait mieux que se défendre, avant de logiquement céder  3 à 0 (12/10, 11/4, 11/8).

Et pour conclure cette semaine de squash, arrivait la finale du WSA féminin professionnel opposant l’anglaise Sara Jane Perry à la française Laura Pomportes.  Impressionnante tout au long du tournoi, Sara Jane Perry faisait figure d’épouvantail dans cette confrontation.

Et pourtant, alors que l’anglaise menait largement dans les deux premier jeux, la tricolore réussissait  à contrer son adversaire pour ne s’incliner que sur le score de 11/13, 7/11, avant de trouver la clé à son problème. Elle remportait le 3e jeu sur le score de 11/6. Dans le quatrième jeu, malheureusement pour Laura, une vieille blessure à la cheville droite se réveillait. La mort dans l’âme, elle laissait filer Sara Jane vers la victoire.

Cette dernière reconnaîtra à la fin de la partie avoir été nettement moins bien  que dans les précédentes rencontres et avoir été surprise par l’opposition de Laura Pomportes.

Dans une pièce voisine, assise à même le sol, soignée  par le staff médical et réconfortée par son compagnon et le président du Squash Loisir Jean-Louis Guidoni, Laura Pomportes avait du mal à cacher sa déception.

Plus tard, on la retrouvera à la remise des prix, souriante et le visage beaucoup plus détendu.

Jean-Louis Guidoni, président du Squash Loisirs remerciait l’ensemble des participants pour cette remarquable semaine et rendait un hommage appuyé aux femmes du club qui ont beaucoup travaillé pour organiser en dehors de leurs activités habituelles, le repas de clôture qui s’est déroulé au club.

Il s’est également félicité de l’organisation cette année du 1er Tournoi WSA professionnel féminin avec un tableau de grande qualité.

Xavier Romieu, juge-arbitre de l’Open a lui aussi remercié l’ensemble des participants,  avant de procéder à la remise des prix.

Il concluait en donnant rendez-vous à tous pour la 17e édition.

                                    Texte et diapoporama Jean-LOTTIER

Écrire commentaire

Commentaires : 0