Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

AC Ajaccio : Et l'entraîneur est Alex Dupont

Alors que tout le monde, médias compris, s’attendait à voir revenir Rolland Courbis, le site officiel de l’A.C.A annonce l’arrivée officielle d’Alex Dupont à la tête du groupe ajaccien. Limogé de Brest la saison passée, l’expérimenté homme de banc, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2000 avec Gueugnon, de la L2 en 2010 avec Brest, crée la surprise en débarquant à Aiacciu.

Il aura fallu dénouer un sac de nœuds médiatiques pour trouver, parmi la liste des prétendants au poste, le nouvel entraineur de l’ACA. Et finalement, alors qu’hier soir, tout le paysage médiatique Corse s’attendait à voir arriver Rolland Courbis, sauf Corse-Matin, qui parlait lui d’Elie Baup, c’est finalement sur Alex Dupont que le choix des dirigeants ajacciens s’est porté. Sans-doute le temps de réponse important du consultant d’RMC aura eu raison de la volonté d’Alain Orsoni et de son équipe à faire revenir celui qui avait permis à l’A.C.A de retrouver la L1…

On savait qu’il ne restait que cinq noms encore en lice pour la succession d’Olivier Pantaloni. Kombouaré, lui, a refusé après de brèves discussions. Courbis a lui été plus longtemps en pourparlers, mais ce dernier tardant trop à prendre une décision, voilà que les dirigeants ajaccien ont utilisé une autre corde de leur arc. Alex Dupont, 57 ans, sera à la tête du groupe ajaccien la saison prochaine.

Même si son nom n’est pas aussi « médiatique » que l’avait laissé entendre le président de l’A.C.A, il n’en n’est pas moins vrai qu’il arrive à Aiacciu les mains vides. Un bon bagage, un palmarès, une bonne réputation, et même de l’humour, ce sont les trois premiers qualificatifs qui viennent à l'esprit lorsque l’on évoque l’ancien entraineur Brestois.

Débarqué en fin de championnat pour des raisons que l’on peine encore aujourd’hui à déterminer, le natif de Dunkerque, dans le Pas-De-Calais, est attendu sous peu sur l’île pour être présenté aux supporters, plus que soulagés d’avoir enfin pu mettre un nom sur le poste du chef de groupe.

Petite biographie :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Alex_Dupont

                                                                                                                         Olivier CASTEL

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    cornec isola (samedi, 23 juin 2012 14:08)

    Une certitude... Sir Alex est un type très bien au stade comme à la vie. Il est énormément regretté à Brest.
    C'est un gars du Nord qu'il faudra respecter en Corse.
    Bonne chance au Club et surtout à Alex.
    Un ti Zef (Brestois) d'Ile Rousse.