Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Incidents d’ACA-Lyon : Deux points en moins et des interdictions de banc…

On s’en rappelle, le match AC Aiacciu –Olympique Lyonnais avait été émaillé de petits incidents, en fin de soirée, amenant même les arbitres à se faire raccompagner par les forces de l’ordre. Et bien ce Jeudi, suite aux auditions, la Ligue a sanctionné le club ajaccien de trois points, dont deux fermes, pour la saison 2012-2013, ainsi que des interdictions de banc pour le président Orsoni, ainsi que pour Alain Malacarne et Léon Luciani. D’autre part, une amende de 12 000 € a été infligée pour usage d’engins pyrotechniques.

 L’ACA partira avec un handicap de deux points, lors  de la saison nouvelle. A la suite des incidents du match ACA-Lyon, en Mai dernier, ou les erreurs d’arbitrage avaient fait quelque peu disjoncter le banc ajaccien, la Commission de Discipline de la LFP a décidé d’infliger une pénalité de trois points, dont un avec sursis, prenant effet pour le début de la saison 2012/2013. Une sanction qui handicapera le début de saison du club ajaccien.

De plus, le rapport accuse le staff de l’A.C.A de s’être rendu coupable d’un « coup de pied à la cuisse » sur la personne de Stéphane Lannoy, arbitre de la rencontre. Retenant le terme de « brutalité », le rapport a engendré des interdictions de banc pour Alain Orsoni (quatre matches ferme), Alain Malacarne, le coordinateur sportif (qui écope de six matches), ainsi que pour Léon Luciani, le vice-président, qui sera lui suspendu pour huit rencontres.

Enfin, dans le cadre de la rencontre lui-même, l’utilisation de fumigènes dans les tribunes a été sanctionnée d’une amende de 12 000€ infligée au club. On ne sait pas, pour l’instant, si l’A.C.A fera appel des sanctions.

                                                                                                                                      O. C.

Écrire commentaire

Commentaires : 13
  • #1

    legrrrr (vendredi, 22 juin 2012 08:31)

    la fédé française de foune ne veut pas d'équipes corses en l1/l2 la preuve.Allez l'Espagne foutez moi ces pitres dehors!

  • #2

    mattei (vendredi, 22 juin 2012 09:52)

    a croire que sur le continent il ne se passe jamais rien(ou plutot on en parle beaucoup moins, malgres des faits bien plus graves parfois).dans les annees 60 deja on avait essaye de se debarasser des clubs corses.rien de bien nouveau.

  • #3

    roussel (vendredi, 22 juin 2012 13:33)

    les corses et leur parano. personne nous aime........ aller basta

  • #4

    mattei (vendredi, 22 juin 2012 13:57)

    on ne demande pas a etre aime,on demande des sanctions justes,les memes pour tous,nuance.et basta

  • #5

    roussel (vendredi, 22 juin 2012 14:25)

    et c est reparti ...
    faites un championnat entre vous . y aura plus de probleme

  • #6

    mattei (vendredi, 22 juin 2012 14:56)

    cela vous arrangerai bien,n'y comptez pas on en a vu d'autres,il en faut plus pour nous decourager.mais pourquoi le meme fait prend 2 ligne pour le continent et une page pour la corse( la parano surement)?il est facile de comparer .c'est pas reparti ca continu tout simplement.voila,termine.

  • #7

    roussel (vendredi, 22 juin 2012 15:11)

    sort un peu de ta corse tu verras qu il se passe la même chose sur le continent pour d autres equipes
    enlevez vos oeillères
    toujours ce même discours . on nous aime pas et tata ti et tatata. vous ne voyez que les méfaits à l encontre des equipes corses. c est partout pareil. au fait, je supporte le scb.

  • #8

    mattei (vendredi, 22 juin 2012 15:27)

    alors c'est" faisons un championnat entre nous",si tu supportes le scb,la j'aurai compris.tu trouve que le retrait de points a ete le meme pour tous?les sanctions identiques pour les memes faits?si d'autres equipes continentales sont laisees (je n'en doute pas)je ne pense pas que leurs supporters sautent de joie.

  • #9

    roussel (vendredi, 22 juin 2012 15:33)

    trop borné

  • #10

    mattei (vendredi, 22 juin 2012 15:57)

    ne pas etre d'accord avec toi c'est etre borne,alors tu as entierement raison,ce qui arrive est parfait.a moins qu'on soit borne tout les deux.forza bastia(je suis supporter du scb moi aussi)

  • #11

    legrrrr (vendredi, 22 juin 2012 17:14)

    les commentateurs de l'inutile tiennent toujours le mm discours lu sur l'équipe fr,eurosport fr et tous ces médias inutiles parano,championnat corse etc etc lamentable

  • #12

    Olivier Castel (vendredi, 22 juin 2012 18:03)

    Mr Roussel, ne nous fâchons pas voyons! D'autant plus que rien ne vous obligeait à cliquer sur ce lien, et encore moins à commenter cet article. Passez donc votre chemin, et laissez les corses entre eux sur ce site, puisque cela semble vous convenir pour ce qui est du football. Ce site ne s'en portera que mieux.

  • #13

    jackou (samedi, 23 juin 2012 22:33)

    la france va pouvoir jouer l'euro toute seule