Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

XVIèmes Open international de Squash L'Ile-Rousse L’exploit pour Nadeen Shahin (Egypte)

On s’attendait à des surprises dans le tournoi féminin WSA inscrit cette année au calendrier du XVIèmes Open International de Squash de L’Ile-Rousse.

La sensation, on l’a doit à une jeune Egyptienne Nadeen Shahin classée à la 205e place mondiale.

Opposée à la Norvégienne Lotte Eriksen Nadeen s’est inclinée dans les deux premières manches 6/11, 9/11.

Tous les spectateurs présents pensaient logiquement que l’affaire était entendue et que la Norvégienne allait conclure dans la 3e manche.

Pourtant, il n’en été rien. Nadeen Shahin s’accrochait avec toute l’énergie du désespoir et contre toute attente, elle inversait la tendance pour finalement empocher la manche 11/7.

Revenue à 2 à 1, on se disait "Oulalah, les mouches ont changé d'âne !"

Confirmation dès le début de la 4e manche avec une Nadeen Shahin survoltée qui avait pour elle 6 balles de jeu.Lotte Eriksen arrivait malgré tout à revenir à 10/10 mais la jeune Egyptienne l’emportait finalement 16/14 et égalisait à 2 partout.

Il fallait donc avoir recours à une 5e manche décisive.

Manche que Nadeen Shahin emportait sur le score de 12/10, signant ainsi une incroyable « perf » qui lui permet de poursuivre l’aventure.

A noter dans ce tournoi WSA les victoires de Zephanie Curgenven (ANG) face à Anna Carin Forstadius (SWE), de Sally Skaarenborg (DAN) face à Nadine Cull (NZ) et de Maud Duplom dans le duel Franco –Français face à Cyriel Peltier.

Dans le tableau messieurs, le bastiais Clément Bouldoie s’est qualifié pour les ¼ en battant le Grenoblois Lionel Courrier sur le score de 3 à 0.

En revanche, l’autre Bastiais Antoine Grimaldi s’est incliné face à Yanick Chmielewski de Lille..

Les ¼ de finales auront lieu aujourd’hui.

                                                                                                                                    J.-P. L.

Écrire commentaire

Commentaires : 0