Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Rugby Aide" : Le GR 20 en 6 jours et 8 heures pour les  Rugbymen du RC Toulon

6 jours et 8 heures, c’est le temps mis par les rugbymen du RC Toulon pour parcourir le GR.20. Arrivés ce mardi à 14 heures au col de Bavella, exténués, lessivés, les pieds en feu, Carl Hayman, international Néo-Zélandais, pilier droit du RCT et qui depuis 2001 a porté 45 fois le maillot des All Black ; Jean-Charles Orioli, talonneur du RCT qui a joué en équipe de France des – de 18 ans et – de 20 ans ; Simon Shaw, 2e ligne anglais, ancien international, les frères Steffon et Guy  Ermitage,  2e et 3e lignes Anglais ( Steffon est le meilleur marqueur d’essais du RCT) Joe El Abd accompagnés de leur manager interprète Tom Whitfort,  deux kiné Christophe Del Peligrino et Charly Henri, Hubert Lombardot et deux guides de Haute-Montagne pouvaient laisser éclater leur joie.

L’objectif du groupe, rappelons-le  était de parcourir les 200 km du GR20, réputé comme le plus difficiles et exigeant d’Europe, avec ses 15 000 mètres de dénivelés positif et ses 14 928 mètres de dénivelé négatif avec un point culminant à 2220 mètres (Bocca all’e Porte) en une semaine au lieu de deux nécessaires à des randonneurs confirmés.

C’est donc en avance sur leur tableau de marche que Tom Whitfort, président de l’association « Rugby Aide » et manager – interprète du Rugby Club de Toulon.

«  C’est tout simplement formidable ce que nous venons de réaliser. On m’avait dit que ce serait difficile et ce le fût. Nous avons souffert mais le groupe ne s’est jamais désuni et c’est ensemble que nous avons surmonté les difficultés. Heureusement, les guides qui nous ont accompagné ont été remarquables. Au nom de tout le groupe, je leur adresse tous nos chaleureux remerciements.

Bien entendu nous sommes heureux d’avoir bouclé la boucle avec près d’une journée d’avance sur notre tableau de marche, mais, nous sommes surtout très fiers d’avoir réussi pour notre association dont je rappelle qu’elle a été créée dans le seul but de récolter des fonds pour les reverser à l'association Jean-Louis Noell qui réalise les rêves d'enfants malades et qui au quotidien tente de leur apporter un peu de bonheur ».

Un comité d’accueil attendait les rugbymen à leur arrivée. Ensuite, ils ont été reçus à la mairie de Sartène et ce mercredi, ils seront les hôtes de la municipalité de Sainte Lucie de Tallano, avant le retour sur Toulon, pour quelques jours de vacances bien méritées, avant la reprise de la saison.

Whitfort, Hayman, les frères Ermitage, Orioli, Shaw, El Abd et autres sont en passe de réussir un autre pari : celui de récolter 50 000€ pour les enfants malades. Alors, n’hésitez pas, allez sur le site de « Rugby Aide » et faites un don.

                                                                                                                                           J.-P. L

Écrire commentaire

Commentaires : 0