Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia : Faites vous recenser au plan canicule

Les premières chaleurs sont là. Et avec elles, les premiers désagréments surtout pour les personnes âgées. Mais si vous êtes domicilié sur la commune de Bastia, que vous avez plus de soixante cinq ans et, ou, que vous êtes handicapé, isolé, le C.C.A.S., comme chaque année depuis l'été 2005, vous recommande, dans le cadre du plan canicule, de vous faire recenser.

En cas d'alerte canicule déclenchée par la préfecture, les agents du C.C.A.S.  de la ville de Bastia pourront ainsi s'assurer régulièrement que vous êtes en sécurité, vous prodiguer les conseils nécessaires à la gestion de ces périodes de chaleurs extrêmes, alerter les services pouvant vous venir en aide.
La veille saisonnière est assurée à compter du 1er juin jusqu'au 31 août.
En cas de problème, dans ce domaine, vous pouvez contavter l'un des numéros suivants:
04 95 55 96 73
04 95 55 96 45
04 95 55 96 46
04 95 34 58 03
La municipalité pourra alors soit procéder à votre inscription par téléphone, vous transmettre par courrier le formulaire d'inscription dont vous  ferez retour à votre convenance dûment complété.
Vous avez aussi la possibilité de télécharger le formulaire plan canicule 2012 et une fois complété vous pourrez l'adresser à l'adresse suivante :
C.C.A.S. DE BASTIA
« PLAN CANICULE »
Place du marché
20410 BASTIA CEDEX
Vous recevrez en retour une notification d'inscription.
Vous pouvez vous inscrire tout au long de l'année mais tout au moins à partir du 1er juin de chaque année.
Les informations collectées sont confidentielles et seront délivrées exclusivement au du département et, à sa demande, en cas de déclenchement du plan canicule.NUn numéro vert est mis à votre disposition pour vous conseiller :
0800 06 66 66
Des conseils aussi sur le site :
http://www.sante.gouv.fr/canicule

Écrire commentaire

Commentaires : 0