Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Un grand loto pour Guillaume

 

L’association Dinedilou, en partenariat avec le conseil général de la Corse-du-Sud et l’U.S.C d’Afa, organise un grand loto vendredi 22 juin 2012. Cette réunion aura lieu dans la salle des fêtes d’Afa (ouverture prévue à 17h30 et début de la soirée à 19h30). Elle sera placée sous le signe de la solidarité, puisque les profits serviront à financer les soins adaptés à la maladie orpheline qui touche Guillaume, 5 ans.

 « Ce n’est pas tant le gain qui prime lors d’un loto » confie Sylvie Spano, présidente de l’association Dinedilou et maman du petit Guillaume. « Même si nous avons réuni de nombreux lots pour cette manifestation. Non ! Le loto est avant tout un jeu convivial. Une opportunité de se réunir dans une ambiance festive. Et c’est ce que nous voulons pour notre petit garçon si plein de vie : que les gens fassent la fête autour de lui. »

Rappelons que l’association Dinedilou se bat depuis plusieurs années pour permettre à Guillaume de grandir en toute dignité. Ses parents ont bâti, pour lui, un projet de vie essentiellement conçu autour de la discipline A. B. A (analyse appliquée du comportement). Bien qu’elle se révèle particulièrement efficace sur des enfants souffrant de troubles du comportement ou d’autisme, cette discipline n’est toujours pas prise en charge. Il incombe donc aux familles d’actionner les leviers pour améliorer, voire transformer la vie de leurs enfants.

L’occasion pour les proches de Guillaume de multiplier les rencontres et les moments de partage.

Pour lui et pour sa famille, rendez-vous vendredi à la salle des fêtes d'Afa.

Écrire commentaire

Commentaires : 0