Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Permis… piéton délivré à Ajaccio et Sartene

Le permis piéton pour les enfants, est une grande opération nationale pilotée et financée par l'Association Prévention-MAIF. Elle a pour objectif la prévention du risque piéton chez les élèves de CE2 dans les écoles. Partout en France, le principe est de faire acquérir aux enfants de 8-9 ans des comportements autonomes et responsables leur permettant d'assurer leur propre sécurité.

Cette action permet de préparer les élèves à l'attestation de première éducation à la route, (APER), conformément aux programmes scolaires. Sa mise en œuvre à été réalisée en partenariat avec l'Education nationale, la Police nationale et la Sécurité routière.

Elle concerne pour la ville d'Ajaccio 16 écoles, 30 classes et 638 élèves, et pour la zone rurale du département de Corse-du-Sud 53 écoles,68 classes et 1010 élèves.

Les deux dernières sessions de l’année scolaire ont eu lieu à Ajaccio et Sartène jeudi.

Le matin, les 23 élèves de Mme Paradis, de l'école des jardins de l'Empereur, ont réussi brillamment, le passage de leurs permis piétons qui ont été remis solennellement aux élèves en présence du brigadier-chef Champigny, du brigadier Mondoloni, du capitaine Lionel Jenn, adjoint au directeur départemental de la sécurité publique de Corse et de Denis Delplanque, correspondant académique à la sécurité.

L’après-midi à l'école élémentaire de Sartène, les permis piétons ont été remis à 46 élèves par les Gendarmes  de la brigade de Sartène et Pierre Vesperini, président de l'Antenne Prévention MAIF de Corse.

Les organisateurs tiennent à remercier le commandant Benech, le major Maillard,  le gendarme Capucci, et les gendarmes des brigades de la Corse-du-Sud pour leur engagement total et efficace dans cette opération, ainsi que les capitaine, motards et policiers de la brigade accidents du commissariat de Police d’Ajaccio.

Le permis piéton sera reconduit dès le 1° trimestre de l'année scolaire 2012-2013.

Cette opération nationale a été initiée par la prévention MAIF en partenariat avec la préfecture de Corse-du-Sud ( PDASR) et l'Education Nationale.
                                                                                                                       Marilyne SANTI 

Écrire commentaire

Commentaires : 0