Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia : Corse Financement pour les entreprises

L’Agence de développement économique de la Corse et la Chambre de commerce et d’industrie territoriale de Bastia et de la Haute-Corse ont procédé récemment dans les locaux de l'hôtel consulaire à la présentation de Corse financement.

Corse Financement est un dispositif opérationnel complet, rapide et efficace au service du financement des projets insulaires.

Cette plate-forme régionale, financée par la Collectivité Territoriale de Corse (via l’ADEC), l’Etat et la Caisse des dépôts, fédère une gamme diversifiée d’outils financiers, en mesure de répondre aux besoins de bancarisation, de crédit et de fonds propres de tous les porteurs de projets, quels que soient leur statut juridique, leur volume d’affaires ou encore leur secteur d’intervention.

La création de Corse financement découle de la décision de Mars 2009, de la Collectivité Territoriale de Corse qui en avait approuvé dans la foulée lat mise en place.

Depuis, la CTC et l’Europe soutiennent à hauteur de plus de 40M€ (2009-2013) des outils permettant d’accompagner aussi bien les porteurs de projets en difficulté d’insertion (ADIE-CREASOL), que ceux souhaitant créer une TPE ou une PME (Corse Initiative Réseau, Corse Active) ou que ceux voulant conduire des projets relevant de la compétitivité économique (FEMU QUI,OSEO, la CADEC).

Aujoiurd'hui Corse Financement offre toute une gamme d’outils qui permettent une intervention rapide auprès des porteurs de projets qui peuvent disposer des fonds qui leur sont nécessaires, souvent en moins de 60 jours, ainsi qu'une intervention bancaire d’un montant équivalent permettant ainsi de réintroduire de manière plus notable les banques dans le financement de l’économie.
Appréciable par les temps qui courent !

Écrire commentaire

Commentaires : 0