Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L1 : Sébastien Squillaci "proche" du SC Bastia…

Sébastien Squilacci l'expérimenté défenseur central qui évolue à Arsenal depuis deux ans, va quitter l'Angleterre c'est désormais une certitude. N'entrant plus dans les plans du manager général des Gunners Arsène Wenger, le joueur et le club sont en négociations pour mettre un terme à leur collaboration de contrat à l'amiable. Une fois cette étape franchie, l'ancien joueur de Monaco ou de l'AC Ajaccio, souhaite rejouer en France et notamment en Ligue 1. Et ce ne sont pas les propositions qui lui manquent. Le Sporting serait également sur les rangs.

 Sébastien Squilacci serait en contacts très avancés avec le Sporting pour discuter des modalités d'un éventuel retour. Le profil du joueur colle parfaitement aux souhaits du coach Bastiais Frédéric Hantz qui déclarait au cours de sa conférence de presse le 26 mai dernier «vouloir engager des joueurs à expérience internationale ».

Et même si le président Bastiais disait récemment « qu'aucune piste concrète n'était d'actualité », les discussions avec Sébastien Squilacci remontent déjà à plusieurs semaines..

En vacances dans la région depuis qu'il a disputé le match en hommage aux victimes du drame de Furiani le 24 mai à Ajaccio, Squilacci aurait été aperçu à de nombreuses reprises dans les bureaux du club.

Selon nos informations, ce retour est aujourd'hui plutôt bien engagé, puisque les trois parties (le Sporting, Arsenal et le joueur) semblent être tombées d'accord. Néanmoins, les négociations avec l'agent du joueur désireux sans doute d'obtenir un dernier gros contrat pour son client, traînent un petit peu en longueur.

De son côté, le club Anglais d'Arsenal, ne devrait pas tarder à officialiser le départ du joueur sans réclamer d'indemnités de transfert.

Le Sporting qui a déjà engagé un joueur en la personne de Julian Palmieri, pourrait donc réaliser son premier gros coup du mercato estival. Rappelons que la direction nationale du contrôle et de gestion (DNCG) avait autorisée le club à recruter mais en n'allant pas au-delà de 300 000€.

                                                                                                                        André CARLI

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Isis Rusin (mardi, 31 janvier 2017 12:09)


    Highly energetic article, I loved that a lot. Will there be a part 2?