Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

En marge de Thalassa : 25 jeunes à bord du "Bel Espoir II"

Le trois- mâts goélette « Bel Espoir II » qui était amarré au quai d’honneur du port de plaisance de Calvi pour servir de support à l’émission de France3 «  Thalassa » a largué les amarres ce vendredi à 14 heures avec 25 jeunes invités à son bord , direction Girolata, la réserve de Scandola, Porto et Ajaccio.

Jean-Pierre Vernier, « Pacha » de cette superbe goélette, que l’on n’avait plus vu en Méditerranée depuis 1972,  explique les raisons de cette association entre le Bel Espoir II et l’émission Thalassa.

«  C’est une longue amitié entre Georges Pernoud, producteur et animateur de télévision et le père Jaouen qui a créé notre association. France3 nous a demandé si l’on voulait bien leur server de support pour leur émission Thalassa. Cette proposition nous intéressait, d’autant que nous avions l’opportunité de faire le tour de France et par la même occasion de nous faire connaître et partager notre aventure ».

Et de poursuivre : «  Nous mettons la goélette à disposition de Thalassa du jeudi au vendredi soir. Du samedi au mercredi nous naviguons pour rallier le lieu de la prochaine émission. Et, à cette occasion, nous embarquons sur le trois-mâts un groupe de jeunes pour leur faire découvrir  les métiers de la mer mais aussi pour mélanger les gens et leur permettre de se rencontrer pour partager et échanger.

Pour venir à Calvi, nous avions un groupe d’handicapés. Aujourd’hui, nous quittons Calvi avec un autre groupe de 25 jeunes. Nous allons mettre le cap au sud pour découvrir Girolata, la réserve de Scandola, le golfe de Porto et Ajaccio où aura lieu la dernière émission de la saison avec Thalassa ».

Pour les 25 privilégiés, c’était le début d’une formidable aventure.

                                                                                                                                         J.-P. L.

Écrire commentaire

Commentaires : 0