Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Thalassa en direct de Calvi puis d'Ajaccio

Thalassa et le Bel Espoir ont quitté le continent pour rejoindre le littoral corse.

Première escale sur l’île de Beauté le vendredi 15 juin : le joli port de Calvi. La silhouette de la citadelle dominant la baie, les plages et le port sont célébres auprès des touristes comme des plaisanciers. Thalassa va les mettre en valeur vendredi à compter de 20h35. Avant de mettre le cap la semaine prochaine le cap sur Ajaccio.

Depuis Calvi, les caméras de Thalassa iront explorer quelques unes des facettes maritimes de l'ile.

Quant à la destination lointaine elle entraînera les téléspectateurs aux extrêmes du monde : les pôles.

Nous suivrons les extraordinaires péripéties  d’un voilier parti à la conquête du pôle Nord, un pari fou de navigation sur l’eau et sur la glace.

Et puis nous partirons rêver dans les paysages grandioses de l’Antarctique, en suivant une mission chilienne vers des rivages méconnus.

Pour sa deuxième émission en Corse, Thalassa s’arrime aux quais de la « capitale » de l’Ile, Ajaccio vendredi 22 juin.
Nous y découvrirons ses ruelles ombragées, ses places où l’on discute âprement, et ses passionnés qui nous feront partager le charme de cette ville.

Un peu plus loin, c’est un autre univers, les étangs de Diane, où les huîtres sont élevées depuis l’Antiquité !

Pour sa dernière émission en direct, Thalassa a voulu saluer le travail de tous ceux qui se battent pour faire naviguer les écorchés de la vie, ceux que la maladie, la pauvreté, l’exclusion ont privé de mer. Ils pourront découvrir l’extraordinaire expérience de la navigation, de la vie ensemble, à bord d’un bateau. Un Thalassa plein d’émotions, de belles leçons de vie à partager !

Écrire commentaire

Commentaires : 0