Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia : Opération escargot des riverains d'Agliani

Les riverains d'Agliani ont mené une opération escargot mercredi dans les rues de Bastia pour protester contre les modifications du plan local d'urbanisme. La municipalité n'est pas restée sans réagir.

Voici son sentient sur ce problème:

Une dizaine de riverains du quartier d’Agliani sont venus protester devant l’Hôtel de Ville sans pour autant solliciter un entretien avec le maire de Bastia,  pour exprimer leur mécontentement face aux éventuelles modifications du Plan Local d’Urbanisme.

La municipalité, comme elle l’a faite en mai dernier au dernier conseil municipal par la voix d’Emmanuelle de Gentili, adjointe au maire déléguée à l’Urbanisme et au logement, souhaite apporter quelques précisions. 

Le défaut de concertation dénoncé par le tract distribué est parfaitement injustifié.

La municipalité a utilisé toutes les formes prescrites pour l’information du public (affichage des avis, publications dans la presse locale, mise en ligne sur le site internet de la ville, ouverture d’un registre auprès d’un commissaire-enquêteur …).

Les remarques proposées au PLU se sont faites dans la plus grande concertation, dans le cadre d’une enquête publique.

Cette enquête publique est une forme de concertation préalable à la modification du Plan Local d’Urbanisme.

La Ville est actuellement en attente des conclusions du Commissaire-Enquêteur d’ici fin juin. Comme elle s’y est toujours engagée, la municipalité ira à la rencontre de la population et analysera ensemble les conclusions du commissaire-enquêteur.

Écrire commentaire

Commentaires : 0