Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

AC Ajaccio : Ricardo Faty arrive

 

L'ACA avait des vues sur Fauvergue mais l'attaquant sedanais a préféré la Champagne à la Corse. La première recrue du club ajaccien sera Ricardo Faty qui vient de passer deux saisons à l'Aris Salonique.  " Un accord a été trouvé entre l’AC Ajaccio et le milieu de terrain Ricardo Faty. L’international sénégalais, âgé de bientôt 26 ans, nous arrive en provenance du club grec de l’Aris Salonique." souligne sur son site l'ACA.

 

Après 3 ans de pré-formation a l'INF Clairefontaine, il rejoint le Racing Club de Strasbourg à partir de juin 2002. Il est le jeune frère de Jacques Faty, international sénégalais. En juillet 2006, en fin de contrat avec Strasbourg, il s'engage avec l'AS Roma qui le prête en juillet 2007 au Bayer Leverkusen mais en janvier 2008, l'international espoir quitte la Bundesliga pour être prêté au FC Nantes.

Il dispute son premier match sous les couleurs jaunes et vertes contre Sedan en Coupe de la Ligue. Rentré en cours de jeu, il effectue un bon match, mais échoue dans l'exercice des tirs au but. Lors de son second match, le premier en Ligue 2, le FC Nantes se déplace à Brest. Sur un corner, Ricardo Faty ouvre le score avec une magnifique tête sur un corner après un quart d'heure de jeu.

Le FC Nantes ne lève pas l'option d'achat, et ce dernier retournera donc dans son club de l'AS Rome en fin de saison 2008-2009.

En août 2010, il signe pour trois saisons au club grec de l'Aris Salonique. Dans la transaction, l'AS Rome inclut une option afin de le récupérer. Le 16 septembre 2010, il inscrit un but somptueux lors de la phase de poule de l'Europa League lors de la victoire 2-0 de son équipe contre Rosenborg

Il est appelé pour la première fois par l'équipe nationale du Sénégal pour le match amical contre l'Afrique du Sud le 29 Février 2012. Mardi l'ACA  annonçait qu'il avait trouvé un accord avec l'Aris Salonique pour le transfert de Ricardo Faty. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0