Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Vescovato : Voiture en feu après un choc. Le conducteur gravement brûlé extrait du véhicule par des témoins

Un grave accident de la circulation s'est produit vers 17 heures au rond-point de Torra-Vescovato sur le territoire de la commune de Vescovato. Pour des raisons qui n'ont pas encore été clairement établies, un semi-remorque a percuté une voiture légère qui s'est soudain enflammée après avoir heurté elle-même un troisième véhicule.

Le conducteur de la voiture en feu n'a du son salut qu'à l'intervention courage de témoins de la scène qui n'ont pas hésité une seconde à extraire le conducteur de sa fâcheuse posture. Mais le chauffeur n'en avait pas moins été déjà très gravement brûlé.

Très rapidement de nombreux moyens de secours étaient dépéchés sur place (ambulance, véhicule de désincarcération, de lutte contre l'incendie) et le blessé pris en charge par le médecin-pompier de Lucciana.

Bien vite la décision était prise d'évacuer le conducteur de la voiture légère sur le centre hospitalier de Bastia par l'Hélicoptère Dragon 2B.
Dans le même temps le chauffeur du poids-lourd traumatisé et victime d'un choc émotionnel était à son tour amené sur le centre hospitalier.
L'accident a causé un très gros embouteillage qui s'est étendu sur plusieurs dizaines de kilomètres en fin d'après-midi de part et d'autre du pont de Casamozza.

Écrire commentaire

Commentaires : 0