Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Les jeunes de la Mission Locale de Bastia font le plein d’emplois au nouveau Leclerc

L’ouverture du Leclerc d’Oletta a permis d’ouvrir de nouvelles perspectives d’emplois aux jeunes de la Mission Locale de Bastia grâce à une collaboration fructueuse entre l’enseigne de grande distribution et la structure d’aide aux jeunes de 16 à 25 ans.

C’est en faisant appel aux services de la Mission Locale de Bastia pour effectuer une partie de ses recrutements que l’enseigne Leclerc a pu embaucher 16 jeunes pour l’ouverture de son nouveau magasin.

16 jeunes embauchés

16 jeunes âgés de 16 à 25 ans, suivis par la Mission Locale, qui ont pu trouver un emploi.

La Mission Locale, un service pour les jeunes mais aussi pour les entreprises

Pour faire suite à sa demande d’embauche, la Mission Locale de Bastia a proposé au Leclerc une aide au recrutement allant de la sélection des profils au suivi après embauche.

Une fois le cahier des charges défini par l’employeur, la Mission Locale a pu sélectionner un certain nombre de jeunes correspondant aux différents profils recherchés et attirés par les métiers de la grande distribution. Les entretiens, en présence de l’employeur, se sont déroulés au sein de la structure tout comme les sessions de formations destinées aux candidats finalement retenus.

Des stages « métiers » ont été mis en place au Leclerc de Bastia pour permettre aux jeunes de découvrir leur futur métier et ainsi éviter les ruptures de contrats. Enfin, grâce à sa connaissance de l’ensemble des dispositifs d’embauche, la Mission Locale a pu orienter l’employeur sur les contrats à mettre en place pour l’embauche de ces jeunes.

Les Missions Locales

Pivot de l’accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans, les Missions Locales bénéficient d’une offre de services unique : orientation, emploi, formation, logement, santé… L’ensemble desdomaines de préoccupations des jeunes trouvent leurs réponses grâce aux Missions Locales.

En Corse, le réseau est constitué de 4 structures couvrant l’ensemble du territoire.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Tonia (mercredi, 13 juin 2012 07:19)

    Bonjour,
    Un grand bravo à l'enseigne LECLERC pour avoir donner des emplois à
    ces jeunes gens !
    Cordialement
    Tonia