Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Jazz in Aiacciu : Bientôt la 11e édition

Toute aussi riche en qualité que les éditions précédentes, avec des artistes de renommée internationale pour le plus grand plaisir du public Jazz in Aiacciu aura pour cadre,  du 27 au 30 juin 2012, le lazaret Ollandini, un lieu magique et chargé d’histoire.Le théâtre de verdure du Casone accueillera la soirée de clôture le 10 juillet 2012. A l'affiche. Michel Legrand, Gianmaria Testa, Terez Montcalm, Stacey Kent et Maurane. Rien que ça. Demandez le programme.

Michel legrand

Le 27 juin 2012

Lazaret : 21 heures
Musicien surdoué, compositeur, pianiste, auteur de chansons, chef d'orchestre estimé, pianiste virtuose de jazz, Michel Legrand est un artiste à la renommée internationale qui maîtrise avec une facilité déconcertante les étapes les plus diverses qui font d'un morceau de jazz une perle de la musique. Il a ainsi composé plus de 200 musiques pour le cinéma et la télévision, plusieurs comédies musicales, et a à son actif plus de 100 albums. Il a gagné 3 Oscars (sur 13 nominations), 5 Grammys et a été nommé pour un Emmy. 
 

 

Gianmaria Testa

Le 28 juin 2012

Lazaret : 21 heures

Une belle voix sourde pour dire un monde de vent et de mémoire, de terre et de brouillard, d'objets qui volent d'un ciel à l'autre et de femmes dans les gares (Le donne nelle stazioni) qui s'en vont au bras d'un autre sans se retourner. Le tout porté par des mélodies limpides, un univers musical aussi personnel que mélangé -tango, bossa, habanera, jazz- et une écriture dépouillée, pure et simple comme un dessin au trait qui dit la beauté sans fioritures

Terez Montcalm

Le 29 juin 2012

Lazaret : 21 heures

Terez Montcalm est une chanteuse intemporelle qui jazze autant les classiques de la chanson française ou du blues que ses propres compositions, de sa voix singulière et avec sa façon toute personnelle de manier les rimes et les mots. On l'imagine facilement accompagnée d'une seule contrebasse et de sa guitare ou d'un piano en sourdine, tellement sa voix offre un éclairage approprié, en clair-obscur, une voix qu'on a déjà comparée à celle de Tom Waits.


Stacey Kent

Le 30 juin 2012

Lazaret : 21 heures

Stacey Kent, la chanteuse "qui monte" dans le monde du jazz d'aujourd'hui, a grandi à New York, où elle s'est imprégnée de la musique de Frank Sinatra, de Nat King Cole et d'autres maîtres du répertoire.

Son registre est magnifique son phrasé parfait, imprégné d'un swing sans faute. Artiste généreuse explorant constamment de nouvelles possibilités,

Stacey Kent offre au public des concerts aux allures de jam où chaque musicien peut s’exprimer librement et où l’interaction entre eux et la chanteuse rappelle les meilleurs quintets ou sextets.


Maurane

Le 10 juillet 2012

Théatre de verdure du Casone 21heures

Voix d'or de la chanson francophone, Maurane, belge de nationalité, allie son sens de la générosité à son talent d'interprète pour donner au public une bonne dose de swing

Sa voix ample aux sonorités jazzy nous rappelle qu'un de ses inspirateurs n'est autre que Claude Nougaro qu'elle admire beaucoup.

Très populaire, Maurane est devenue au fil du temps une artiste reconnue,  elle se laisse aller dans les voies du jazz et se sert de sa voix comme d’un instrument de musique. Elle affectionne les interprétations précises, les belles mélodies et les textes d'auteurs.

Écrire commentaire

Commentaires : 0