Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Des joueurs du RC Toulon à l’assaut du GR20 pour récolter des fonds et venir en aide aux enfants malades

L'idée est née l'été dernier, lors du stage de préparation du RCT à Serre-Chevalier. Tom Whitford, alors manager assistant du club, fait part de sa volonté de créer une association avec les joueurs du RCT pour venir en aide aux enfants malades ou dans le besoin. Joe El Abd et Car Hayman ont tout de suite répondus présents.

L'association "Rugbyaide" voit le jour au début de l'année 2012. Tom Whitford endosse le poste de Président, Carl Hayman celui de vice-président, Joe El Abd est trésorier et Philip Fitzgerald, secrétaire. Pour faire connaître leur association et leurs motivations, l'équipe se lance un défi de taille: boucler le mythique GR20 Corse en une semaine (au lieu des deux habituelles). Cette randonnée de montage est considérée comme le plus beau trek et GR du monde, mais aussi comme l'un des plus difficiles. Très vite, d'autres joueurs du RCT décident de tenter l'aventure commeJean-Charles Orioli, Pierrick Gunther, Steffon Armitage, Simon Shaw et peut-être même Jonny Wilkinson.

La délégation du RC Toulon débarquera donc en Corse ce mardi 11 juin au matin au port de Bastia.

Des bus du comité départemental de rugby réceptionnera la délégation, qui aura auparavant effectué une halte au siège du comité territorial puis au stade du Casone,  pour la conduire à L’Ile-Rousse où durant toute la journée elle sera l’hôte du maire Jean-Jo Allegrini-Simonetti et de son conseil municipal.

Après leur installation à l’hôtel, les joueurs du RCT et leurs accompagnateurs déjeuneront en ville où ils seront les hôtes de L’Eden, place Paoli.

L’après-midi sera consacrée à une balade en mer avec la vedette  « Corse croisière » (si le temps le permet) et à une rencontre avec les enfants.

Ensuite, à 19 heures, ils seront reçus à l’hôtel de ville de L’Ile-Rousse pour une réception officielle.

Un dîner de gala suivra au restaurant « Libecciu » à Ile-Rousse.

Le lendemain matin à 6 heures, accompagnés par le guide de Haute Montagne René Caselli, ils s’attaqueront au mythique GR20.

On l’aura compris, "Rugyaide", vise aussi et surtout à récolter de l'argent pour une association caritative. Tom Whitford a décidé de reverser tous les dons à l'association Jean-Louis Noell qui réalise les rêves d'enfants malades et qui tente d'apporter un peu de bonheur au quotidien à l'hôpital. Grâce à la médiatisation du GR20, le président de Rugbyaide espère récolter 50 000€ et redonner le sourire à ses enfants pour qui, le défi de tous les jours, c'est de vivre...

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Giraldi jacqes (mardi, 12 juin 2012 14:34)

    bonne initiative du R.C.T! surtout pour avoir choisi le GR 20 LA CORSE EST honorée de ce choix. je suis un ancien de Toulon,j'habite Bastia, depuis 1964. je fais parti des pionniers du rugby en Corse,et ancien dirigeant de Bastia xv.cette initiative, fait bien partie de l'esprit rugby. félicitation et bon séjour en Corse
    dommage pour la finale!rendez-vous l'année prochaine!