Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Sant'Ambroggio : L'accident a fait une deuxième victime

L'accident de la circulation qui s'est produit vendredi vers 23h30 entre et Lumio et la marine de Sant'Ambroggio a fait une seconde victime. Il s'agit de Caroline Ledoux, 25 ans, la passagère de Paul Paccagnini,  décédée dans le courant de la nuit à l'hôpital de Bastia où elle avait été évacuée, ainsi que Corse Net Infos l'avait relaté peu après la dramatique collision.

La Balagne, abasourdie, a appris la triste nouvelle, qui s'était repandue comme une trainée de poudre, aux premières heures de la matinée.
Deux jeunes gens, âgés de 24 et 25 ans, sont morts dans des conditions effroyables au terme d'un accident de la route dont les circonstances n'ont pas encore pu être établies avec précision.
Mais lors de la collision entre le 4x4 et la voiture de petite cylindrée, on sait que le second véhicule, propulsé sur plusieurs dizaines de mètres est allé s'encastrer contre un mur sur la bas côté de la chaussée.
C'est là que les sauveteurs se sont évertués pendant de longues heures à extraire Paul Paccagnini et Caroline Ledoux. Mais s'il était déjà trop tard pour Paul Paccagnini, sans doute tué sur le coup, ils ont multplié les efforts pour essayer de sauver la passagère du véhicule.
On sait, hélas, que malgré la célérité des secours Caroline Ledoux, qui résidait à Galeria, n'a pas survécu à ses blessures.
Comment et pourquoi cette nouvelle tragédie, qui porte à six le nombre de morts sur les routes de Haute-Corse depuis le début de l'année, a t-elle pu se produire ?
Il appartiendra à l'enquête de gendarmerie de le déterminer à partir du témoignage des deux occupants du 4X4 - si l'un a été gravement blessé le second a été légèrement atteint - et des divers examens et analyses en cours.

Les corps des deux victimes ont été déposés à la confrérie de Lumio, en attendant les obsèques qui auront lieu lundi à une heure restant à préciser.

Les deux familles ont souhaité que Paul et Caroline reposent en paix dans le même caveau.

En cette douloureuse circonstance Corse Net Infos présente aux familles et à toutes les personnes que ce deuil afflige ses sincères condoléances.

Les lieux du drame
Les lieux du drame

Écrire commentaire

Commentaires : 26
  • #1

    erb,jeannette,div salvatori (samedi, 09 juin 2012 20:04)

    Moi,des information comme ca, me rende malade,et incomprensible,car a cette age la on ne doit pas mourir. M oi aussi, j ai 3 grand enfants de cette age ,pour les parents de ses jeunes ;espere que ils ont la force de tenir a cette terrible epreuve ,moi je faillit de perdre mon fils dans les circonstance semblable,mais grace a dieu,il a survecu,dans la chaise roulante,durant une annee mais la il remarche ;JE VOUDRAIS FAIRE MES CONDOLEANCE AUX PARENTS DE SES DEUX JEUNES GENS QUI ETait EN PLEIN PROJECT EN PLEIN DE AVENIR ET D ESPOIR ET a toute leur famille ET ILNYA PAS DE MOT POUR une perte immence et une epreuve semblable que vous devez traverse.cordialement jeannette

  • #2

    julia (dimanche, 10 juin 2012 07:17)

    J'ai perdu ma petite.soeur de 18 ans de la même manière et Dieux sait que la SURVIE est dure après, alors surtout bon courage aux familles. La vie est si injuste

  • #3

    claude (dimanche, 10 juin 2012 11:53)

    sincere condoleance aux deux familles

  • #4

    mancioppi mf (dimanche, 10 juin 2012 18:44)

    courage aux deux familles la vie est injuste je vous presente mes sinseres condoleances de tout coeur avec vous partage votre douleur.

  • #5

    marie (dimanche, 10 juin 2012 19:11)

    c était les amis de mon fils, quelques part un peu mes enfants, je suis abasourdi et en colere quelle tristesse

  • #6

    masson (dimanche, 10 juin 2012 19:33)

    Nous présentons nos condoléances aux deux familles;je connaissais caroline qui en plus de ses talents de danseuse pleine de grace,nous avait garder les enfants avec toute simplicitée et sérieux.COURAGE A VOUS TOUS.famille Masson et leurs enfants.

  • #7

    rico (lundi, 11 juin 2012 07:08)

    Sincere condoléance au deux familles

  • #8

    Révolte (lundi, 11 juin 2012 12:38)

    La vie est cruelle !!! Pourquoi ne pas dire comment c est réellement passé cet accident ?!?
    Conducteur du 4*4 ; pas de permis , bracelet électronique , positif aux test d alcool et de drogue !

  • #9

    Oberti (lundi, 11 juin 2012 12:40)

    En ce triste jour nous présentons aux deux familles nos plus sincères condoléances. Nous sommes de tout cœur avec vous
    Courage à vous tous

  • #10

    Jenny (lundi, 11 juin 2012 14:01)

    Je rajouterai au commentaire de "révolte":
    Conducteur du 4*4 faisant la course avec son touareg !!!
    Je souhaite sincèrement qu'il survive à ses blaissure et qu'il paie pour ce qui a fait, et ce qu'il nous fait endurer aux famille et à nous ses amis ... !!!

  • #11

    Magali (lundi, 11 juin 2012 14:06)

    Je tiens à présenter mes
    Plus sincères condoléances aux deux familles et aux amis de Paul et Caroline En ce moment si triste . La douleur est immense ...

  • #12

    Ellie (lundi, 11 juin 2012 17:52)

    Test négatif et pas de bracelet pour le conducteur, la haine ne résoudra rien. Les blâmes ne les feront pas revenir c est un malheur mais sachez qu il vivra avec ce drame sur la conscience toute sa vie. Il sait ce qu il a fait

  • #13

    Sabrina (lundi, 11 juin 2012 18:29)

    Malheureusement rien ne les fera revenir...mais comment ne pas avoir de haine envers ces personnes qui se croient tout permis, faut il en arriver à un tel drame pour prendre conscience du prix de la vie? Comment peut on avoir le droit sous prétexte de s'amuser d'oter la vie de deux jeunes gens qui n'ont rien demandé, c'est tout simplement révoltant!
    Par la bêtise de certains, que tout le monde connait d'ailleurs car ce sont toujours les mêmes dont on entend parler à chaque fois, deux jeunes sont désormais éloignés à jamais de leur famille!
    Et comment peut on dire que telles ou telles analyses sont négatives, que certaines choses sont fausses... Certains doivent être dans le secret des dieux.... Moi ce que j'espère c'estque la justice fera sont travail, c'est bien le minimum qu'on puisse rendre à Paul et Caroline non?.......

  • #14

    Francesca et Julien Paccagnini (lundi, 11 juin 2012 18:53)

    Nous vous remercions pour vos messages de soutiens. Mais sachez que lorsque nous enlevons la vie à deux jeunes qui ne demandais rien à personne qui était droit correct respectueux aimer de tous et qui apportais beaucoup de bonheur autour d eux , simplement par des jeunes inconscients qui ont déjà fais parle d eux et connaissant les circonstances de l accident on pourrai appeller ça un "meurtre" donc veuillez ellie cesser vos commentaires sans connaissance de cause nous vous serons reconnaissants

  • #15

    Severine (lundi, 11 juin 2012 21:12)

    Que dieu les bénisse! Que justice soit faite pour ces jeunes gens !

  • #16

    angel (mardi, 12 juin 2012 14:24)

    sincére condoleances a la famille de Paul (camarade de classe au collége) et a celle de Caro (trés bonne copine pendant 4 années de collége inoubliable en partie grace a elle et notre groupe de copines) mais le conducteur ne sera jms assez puni pour les 2 vies qu'il a pris et le vide qu'il a fait dans les familles!!! au pire il va prendre 20 ans et se n'est vraiment pas assez!!! la justice francaise et mal faite!!! courage a vous!!!!

  • #17

    dominique (mardi, 12 juin 2012 15:08)

    a FRANCESCA ET JULIEN !Votre message est tres bien formulé !! de quel droit peut on se permettre de telles infractions !pour qui se prennent t ils ces responsables du drame !! jusqu ou vont ils aller dans leurs délits?leurs recidives !meme si le coupable vit avec ce drame sur la conscience toute sa vie, comme le formule ellie,lui il vit....mais nous les familles des victimes ont souffrent et rien nous rendra PAUL ET CAROLINE ,ils nous ont pris la vie de nos proches , ils ne demandaient qu a se construire ,etre heureux !fonder une famille ...et a ce jour ils nous ont quittés a jamais !condoléances a vous aussi toute la famille de PAUL...

  • #18

    Catherine (mardi, 12 juin 2012 19:56)

    Nous prenons une vive part à votre chagrin. Affectueusement et tristement.

  • #19

    Bigeni-tortorajeannette (mercredi, 13 juin 2012 23:39)

    Sincere condoléance aux parents pour ce deuil cruel qui vient de vous frapper .mon frère mort à 18ans en 1969 ,nous nous en sommes pas encore remis .le plus dure est pour les parents pour supporter ce chagrin à cause de ces bourgeois qui se crois tout permis dieu seul les jugeras beaucoup de courage

  • #20

    Severine (jeudi, 14 juin 2012 11:46)

    A se dire que l enfant est roi en corse et qu il faut qu il s amuse , voilà des jeunes à qui on a pas inculqué les limites et qui par leur irresponsabilité et leur immoralité on voulu faire que jeunesse se fasse et ont tué 2 personnes ! Ne faut pas défendre cette jeunesse qui ne connaît que l abus et qui ont ces morts sur la conscience! Tantu meliu ! Mais ça suffit pas ! Qu ils prennent 20 ans que chaque jour le regard de chacun les mettent mal à l'aise, plus le mal de vivre! Pour qu il n ai pas la chance de vivre mais le malheur de survivre!!! Un accident est un accident , mais la c est un meurtre. C faire exploser les probabilité de danger! Rien ne pourra soulager le chagrin des familles mais la consternation est de rigueur et nos pensées vont à elles!

  • #21

    Bernard (vendredi, 15 juin 2012 12:51)

    Aux familles de Paul et Caroline je présente toutes mes condoléances dans cette terrible épreuve. Ellie dit plus haut que le responsable vivra avec cela le reste de ses jours ..... Mais ce meurtrier, récidiviste, a t'il seulement une conscience ? C'est loin d'être sûr. Contrairement à ce qu'à dit le curé lors de la cérémonie, pas de pardon pour ce genre d'individu. Il ne mérite pas de vivre, pas plus que le propriétaire du 4x4 qui lui a laissé le volant en toute connaissance de cause. Quand au conducteur de l'autre 4x4 qui faisait la course avec eux, il est complice et mériterait lui aussi de payer pour ce crime.

  • #22

    francesca et julien paccagnini (lundi, 18 juin 2012 13:42)

    merci pour vos messages pour votre soutiens notre famille ne sera jamais console de ce qu il vient d arriver mais j espere que la justice fera son devoir et que comme dit severine j espere qsue pour eux il leur sera difficil de survivre mais je ne suis pas sur quils aient beaucoup de coeur pour comprendre ce qu ils ont fait

  • #23

    stumagatu (lundi, 02 juillet 2012 13:43)

    Ah la justice française... Perpet' pour fausse monnaie, et là, ce sera au max 5 ans ! Mais quelle horreur ! Certes, la plus lourde des peines ne rendra pas ces pauvres enfants à leurs proches; les véritables condamnés sont ces deux familles qui pleurent PAUL et CAROLINE...Eux ils ont réellement pris perpet'.Mais au moins, que les coupables soient condamnés à la hauteur de leur délit; j'entends bien TOUS les responsables...Le chauffeur, son "co-pilote", ainsi que les deux lâches qui ont pris la fuite après le drame ...Et la cerise sur le gâteau, un mariage le lendemain comme si rien ne c'était passé ! Ces gens là n'ont pas de conscience ...Oeil pour Oeil, dent pour dent ...Je vous souhaite une vie misérable et remplie de souffrance...que chaque jour soit vécu comme un enfer sur terre...Vous ne méritez pas mieux...Pauvres gens !

  • #24

    en colere (vendredi, 03 août 2012 10:49)

    cheres familles,chers amis,
    je vous rejoint totalement il n'y a aucune excuses ce sont des criminels des imbeciles qui ne merites pas le cadeau que la vie leur a faite ils ont tués des innocents juste pour jouer si ca avait été ma famille je les aurait tué de mes mains,quant a notre chere ellie il est etonnant que les resultats des tests eut ete negatifs ca aurait bien ete la 1ere fois connaissant le specimene,ces jeunes sont des meutriers et leurs parents n'ont pas ete capables de leur inculquer des valeurs qui preservent encore aujourd'hui quelques jeunes de ce jeu debile qu'est la course en voiture.Que ces deux anges reposent en paix et que leurs bourreaux croupissent en prison ou mieux brulent en enfer.
    pour paul et caro

  • #25

    alex (samedi, 25 août 2012 23:09)

    qu'ils crevent tous les deux, c'est la seule chose que je souhaite desormais, meme si sa ne les ramenera pas.

  • #26

    fredo (jeudi, 22 novembre 2012 19:23)

    les mois sont passés... Mais la discrétion des familles des victimes, la dignité avec laquelle ils essaient de supporter la disparition de Caroline et Paul n'ont fait qu'encourager les familles des responsables de la collision, à dévoiler leur vraie nature...les chiens ne font pas des chats... Morgan prétend regretter et assumer ses actes mais en refusant de s'expliquer sur ce qui s'est passé il confirme les rumeurs qui font de lui un petit con irresponsable sans honneur...un lâche.
    le propriétaire de la voiture, passager et co-auteur des fait, qui pour le moment échappe bizarrement à l'action de la justice, ne vaut pas mieux...lâche, minable...
    quand à leurs parents qui depuis le soir de l'accident, au lieu de se faire discrets, mettent tout en place pour éviter à leurs enfant d'avoir à payer pour ce qu'ils ont fait, ils ne sont pas en reste.
    face à de tels comportements qui depuis le soir du drame ajoutent le sordide à l'horreur, il est désormais impossible d'oublier que Caroline et Paul nous ont été enlevés par deux familles d'irresponsables qui ne regrettent que les conséquences sur leurs vies de ce qui c'est passé...
    si ils avaient un minimum de regret ils se feraient plus discret pour nous éviter d'avoir à revivre ce drame à chaque fois qu'on les croise... ils quitteraient la Balagne au lien d'entretenir la haine qui grandi légitimement à leur encontre.
    Fredo