Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Route : Un jeune de 24 ans meurt dans un accident à Sant’Ambroggio

Une jeune homme originaire de Lumio a trouvé la mort vendredi soir dans un accident de la route. Il était 23h30 vendredi  lorsque, pour des raisons que l’enquête de gendarmerie devra déterminer, deux véhicules circulant sur la RN 197,  conduits par des jeunes de la microrégion de Balagne sont rentrés en collision entre la commune de Lumio et sa marine de Sant’Ambroggio. Le choc frontal entre le véhicule 4X4 et la voiture de petite cylindrée a été effroyable. Cette dernière a été trainée sur plusieurs dizaines de mètres avant d’être encastrée dans un mur.

Aussitôt, d’importants moyens de secours avec des ambulances du centre de secours de Calvi et L’Ile-Rousse ainsi que le Samu 2B, avec à son bord un médecin et une équipe médicale, arrivaient sur place.

Le Commandant Régis Barillot, commandant la compagnie de gendarmerie de Calvi parvenait à son tour sur les lieux alors que les gendarmes réglementaient la circulation.

Dans un des véhicules, il n’y avait hélas plus rien à faire pour le conducteur, prisonnier de l’habitacle et vraisemblablement tué sur le coup. Il s’agit de Paul Paccagnini, 24 ans, Très connue en Balagne, la victime est  le petit-fils de Paul-Marie  Spano, 1er adjoint au maire de Lumio.

Sa passagère, Carole Ledoux, domiciliée à  Galeria,  a été très grièvement blessée.

Elle devait être évacuée par hélicoptère sur le CH de Bastia.

Dans le 4X4, on dénombrait deux blessés, dont l’un sérieusement atteint. Ce dernier devait être évacué lui aussi par l'hélicoptère vers le CH d’Ajaccio.

La troisième personne blessée était, pour sa part, évacuée sur  le centre hospitalier de Calvi.

Sur les lieux de ce tragique accident de la route, on notait la présence d'Etienne Suzzoni, adjoint au maire de Lumio, Pierre Guidoni, maire et conseiller général de Calenzana, Frédéric Guglielmi, secrétaire général de la sous-préfecture de Calvi.

L'annonce de ce terrible accident, a causé une vive émotion en Balagne où tous les jeunes gens sont fort avantageusement connus.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    pm (samedi, 09 juin 2012 09:58)

    Rectification ... 2 morts hélas ...