Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

La fête du rugby sur « A Marinella » à L'Ile-Rousse

Pour la 2e année consécutive, le CRAB XV de Lumio-Balagne a organisé ce samedi la fête nationale du rugby « Midi Olympique ». Cette fête qui s’est déroulée sur la promenade « A Marinella » à Ile-Rousse a pour partenaire régional la Societé Générale et est initiée par Christian Califano et Henry Savary.

Le Crab XV emmené par Fabrice Orsini a choisi de faire ce rassemblement du rugby à Ile-Rousse  où ils sont toujours accueillis de façon remarquable par le maire M. Jean-Jo Allegrini-Simonetti et son conseil municipal.

«  Nous sommes là pour échanger et développer le rugby dans la microrégion. Nous avons fait de la plage un immense terrain de jeu, grâce notamment au conseil général de Haute-Corse qui a mis du matériel à disposition.

La matinée a été consacrée à l’initiation du rugby pour les enfants.

En début d’après-midi, on a organisé un tournoi pour les adolescents, suivi de celui des familles et des adultes.

Enfin, à 18 heures, tous ont pu suivre la finale du Top 14 sur écran géant entre Toulouse et Toulon  grâce au concours de l’association « Et pourtant ça tourne » et le magasin Expert de L’Ile-Rousse. Finale qui s’est soldée par la victoire de Toulouse » a souligné Fabrice Orsini.

Et de conclure, La soirée se ppoursuit avec une grande fête sur A Marinella où on a dressé une buvette et un stand de restauration rapide.

Écrire commentaire

Commentaires : 0