Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Challenge Michel-Moretti : L’ACA opposé à Cagliari

Le 4 Août prochain, les acéistes disputeront le Challenge Michel-Moretti face au Cagliari Calcio, club Sarde de Serie A Italienne. La rencontre constituera  le dernier acte de préparation pour les Ajacciens, avant la reprise du championnat le 11 Août à  Nice. L’occasion pour les supporters et supportrices d’honorer une fois de plus la mémoire de celui qui emmena le club jusqu’au sommet, de 1992 à 2007, date de sa tragique disparition.

Un invité de marque à François-Coty. Le 4 Août, les Acéistes y recevront, pour ce qui devrait être le dernier, voire le seul, match de préparation disputé à  Timizzolu le Cagliari Calcio, qui a terminé 15e du dernier Calcio de Serie A (L1 Italienne).

Ce sera le sixième et dernier match de préparation, avant de partir à l’assaut de Nice pour le compte de la première journée. Lors de la dernière édition du challenge, c’était le SC Bastia qui était venu s’imposer à Timizzolu deux buts à un.

Le Cagliari Calcio est présidé par Massimo Cellino. Le club sarde, créé en 1920, a été vice-champion d'Italie en 1969 et champion en 1970. Egalement finaliste de la Coupe d'Italie en 1969, le "Rossoblu" a été plus récemment champion de série B (2004), l'équivalent de la Ligue 2 française.

A noter que les Sardes ont été jusqu’aux demi-finales de la Coupe de l'UEFA en 1993 et 1994. L'équipe cagliarese est entraînée par Massimo Ficcadente. Elle a compté récemment dans ses rangs des joueurs comme François Modesto, Enzo Francescoli et Jonathan Zebina. 

A noter que le maillot N°11 n'xiste plus en l'honneur de Luigi Riva "dit Gigi", le plus grand buteur du club  entre1963 et 1976.

                                                                                                                                              O. C.

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    seb (samedi, 09 juin 2012 22:22)

    pas de caractères ces Ajacciens, ils se font planter par les Sardes l'an dernier et ils les reprennent cette saison. Cagliari doit bien rigoler.

  • #2

    jc (dimanche, 10 juin 2012 12:30)

    Des critiques, toujours des critiques....
    Les mêmes critiques qui depuis des années font avancées notre Corse

  • #3

    jp marokko (jeudi, 02 août 2012 22:38)

    le zeb il écrit pour dire quoi celui là...allez remballes et vas dans ta chambre....