Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Location automobile : Voiture lib opérationnel en Corse

Louer sa voiture pour arrondir ses fins de mois. C'est le concept  de Voiture lib qui a fait ses premiers adeptes en Corse il y a quelques jours. Certes il ne s'agit pour l'instant que d'un épiphénomène puisque ils ne sont qu'une vingtaine les insulaires qui d'Ajaccio à Bastia se sont laissés séduire par la formule. Mais il risque de se répandre à la vistesse V.

C'est du moins le sentiment de ses concepteurs.
"Cet été, et comme chaque année, les touristes vont déferler sur la Corse.
La demande en location de voiture va exploser, et les prix fortement augmenter pour tous les touristes n'ayant pas eu la présence d'esprit de réserver 6 mois à l'avance.

Une bonne occasion pour les habitants de la région d'arrondir leurs fins de mois en leur louant leur propre voiture car celle-ci leur coûte de plus en plus cher (plus de 5500 euros par an selon l'Argus Auto et l'Ademe)" expliquent-ils.

En Corse, nous vous l'avons dit près de 21 propriétaires locaux sont déjà convaincus par le concept et louent leur voiture régulièrement sur le service  et "cela rapporte 300 euros par mois aux plus réguliers d'entre eux", précisent les dirigeants de Voiturlib

Ces propriétaires là, toujours selon Voiturelib, sont encore trop peu nombreux pour faire face à cette demande qui explose - le nombre de locations sur Voiturelib a augmenté de 300% depuis le début de l'année.

" Le service voiturelib leur propose une solution simple et sécurisée grâce à un accompagnement pas à pas pendant leur location, un système de paiement en ligne et une assurance spécifique en partenariat avec la MMA."

Lancé en Septembre 2010, le service Voiturelib réunit aujourd'hui plus 4 000 voitures à louer dans toute la France, 35 000 inscrits, et réalise plus de 1 800 locations chaque mois.
En Corse, 21 voitures sont actuellement proposées à la location.

L'inscription sur le site est gratuite, le service étant rémunéré à la commission (30%) sur les locations.

Depuis sa création, le service a redistribué plus de 660 000 euros aux propriétaires ayant mis leur voiture à louer sur le service.

Voiturelib est le service de location de voitures entre particuliers leader dans toute la France, 100% assuré.

"Voiturelib c'est pour louer votre propre voiture lorsque vous ne l’utilisez pas, ou partir en week-end avec l’auto d’un voisin" explique persuasifs les dirigeants de Voiturelib.

Écrire commentaire

Commentaires : 0