Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Coupe de France : Bastia Futsal s’incline en finale mais ira en Europa League UEFS !

Bastia Futsal n'a pas remporté la coupe de France mais sa participation à la finale lui donnera néanmoins le droit d'aller en Europe League UEFS. Une bien belle récompense. L'ultime journée de compétition par le détail.

Demi-finale-Bastia Futsal  - CS Marcouville Paris : 3-2 (1-2)

Endossant le statut de favori avec pas moins de 4 internationaux Français ou Russes, Bastia Futsal a du attendre les deux dernières secondes pour remporter la partie en transformant un jet-franc à 9m. Pourtant les Corses avaient fait le plus dur en ouvrant la marque assez tôt par Boutfila mais les jeunes franciliens ont enflammé la rencontre juste avant la pause en prenant l'avantage en moins de 2 minutes, bien aidés par leurs supporters euphoriques !

En seconde période, le temps passe, et la défense de Marcouville tient bon, et s'offre même un contre assassin qui aurait pu sceller la rencontre. Mais l'international russe Andrey Georgievskiy va faire pencher la balance pour les joueurs de l'le de Beauté avec une frappe sous la barre à 3 minutes du terme…et un jet-franc à 9 mètres à la dernière seconde...

Victoire dans la douleur mais qualification officielle en Coupe d’Europe pour la seconde fois.

Buts pour Bastia : Bouftila et Georgievskiy (2)

Vendasi, Dottel JC (cap.), Soum, Bouftila, Dottel JF, Furfaro, Murati, Ettori, Boufigli, Georgievskiy et Pianelli.

L’autre résultat : Saint-Gilles – USR Futsal : 4-2 (2-1)

 

Finale -Saint-Gilles Futsal – Bastia Futsal : 5-1 (3-0)

En déjouant les pronostics face au favori de la compétition Bastia Futsal, le FC Saint-Gilles remporte la Coupe de France 2012 (Challenge Amador Lopez) après s'être imposé 5-1 en finale. Victoire logique des hommes de Rachid Oudgou qui ont donné une leçon tactique à leurs adversaires du jour. 

Bastia Futsal n'est plus invaincu. 

Sur leur lancée du difficile succès face à USR Futsal en demi-finale, le FC Saint-Gilles a encore une fois axé son jeu sur sa défense hermétique et ses contes assassins. Bien que monopolisant le ballon, les Corses n'ont jamais réussi à trouver la faille malgré leurs nombreuses tentatives. Rappelé à l'ordre en demi-finale face à Marcouville, Bastia Futsal a payé la note en finale devant l'efficacité gardoise. Dès les premières minutes la rencontre est intense, mais le jeu si huilé à l'habitude de Bastia connaît quelques soubresauts. C'est logiquement que Saint-Gilles ouvre le score dès la deuxième minute suite à un tir dévié qui va mourir dans le but. Les débats sont lancés. Les spectateurs s'attendent à une réaction de la part de Bastia, mais le FCSG va faire le break quelques minutes plus tard avec un lob de 30 mètres…puis alors que les bastiais relèvent la tête un coup franc mal négocié permet aux gardois de corser l’addition. 

Même s'il reste une période à jouer, la tâche s'annonce difficile pour les partenaires de Jean-François Dottel qui se montrent très nerveux et finira sa rencontre aux vestiaires. Incapables d'enflammer la rencontre malgré de grosses individualités, les Bastiais se heurtent au mur orange et les minutes s'égrainent. Si Yoann Soum trouve enfin l'ouverture au second poteau pour les Corses, l'espoir est de courte durée avec Saint-Gilles qui punit immédiatement  Bastia une nouvelle fois sur contre et scelle le sort de la finale. (5-1).

But Bastia : Soum

Bastia Futsal : Vendasi, J.C. Dottel (cap.), Soum, Bouftila, J.F. Dottel , Furfaro, Murati, Ettori, Boufigli, Georgievskiy et Pianelli.

Malgré la seule et douloureuse défaite cette saison; les bastiais peuvent désormais se concentrer sur un nouvel objectif, celui de représenter pour la seconde fois en 2 ans la France lors d’une compétition internationale, en l’occurrence la Coupe d’Europe UEFS avec, on l’espère, l’organisation de celle-ci sur notre île en avril 2013 grâce au partenariat entre la Collectivité Territoriale de Corse et le club organisateur.

Écrire commentaire

Commentaires : 0