Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia se met à l'heure de la journée de la mer

La délégation à la mer et au littoral de Haute-Corse organise ce samedi après-midi, la Journée de la Mer, qui aura lieu pour la quatrième année consécutive le vieux port de Bastia.  La journée mobilisera 35 administrations de l'Etat, Collectivités Territoriales, professionnels de la mer (sur et sous la mer), associations culturelles, sportives, historiques, artisans des produits venant de la mer, organismes scientifiques (Stareso, Université de Corse - Base marine Stella Mare), présence d'U Marinu, prud'homie de pêche de Bastia - Cap Corse, restaurants du vieux port, compagnie maritime La Méridionale, CCIT de Bastia et de Haute-Corse, etc…)

 

 

Plusieurs manifestations sont à l'affiche de la jounée avec notamment des démonstrations de sauvetage en mer et par hélicoptère.
Cette année, le Dauphin de Service Public de la 35 F de la base aéronavale d'Hyères traversera la Méditerranée tout spécialement  pour cette nouvelle journée de la mer.

Les pêcheurs de la prud'homie offriront à la dégustation tous les produits de la mer que l'on poura savourer avec en accompagnement des vins du Domaine Gentile.
La journée marquera encore lancement officiel du pescatourisme en Haute-Corse.

Enfin un jeu-concours permettra à  plusieurs participants de gagner au cours de l'après-midi  les nombreux lots à la journée de le mer (repas dans les restaurants du vieux port, baptême de plongée, voyages A/R à bord d'un navire de la compagnie maritime participante.
Bref une grande et belle journée qui devait réconciler encore un peu plus les Bastiais avec la mer.
Rendez-vous dès  14h30 sur les quais du Vieux-Port de Bastia.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Linnea Udell (mardi, 31 janvier 2017 18:11)


    Wonderful beat ! I wish to apprentice while you amend your site, how could i subscribe for a weblog site? The account aided me a appropriate deal. I have been a little bit acquainted of this your broadcast provided vivid clear concept