Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia XV "Fête" les "rugbys" samedi au Casone

 

Le rugby sous toutes ses formes et avec qui on veut. C'est le fondement des "Fêtes des rugbys" que toute la France célébrera samedi jour de la finale du Top 14 qui, qui on le sait, opposera le Stade Toulousain au RC Toulon. Mais avant que d'assister à la finale, que l'on pourra suivre sur un écran géant sur place, tout le monde du rugby dd Bastia et du Nord de l'île se rassemblera autour du ballon ovale pour le célébrer de mille et une façons.

En tout cas Bastia XV a concocté un programme susceptible de satisfaire le plus grand monde.

Qu'on en juge.

La journée débutera dès 10 heures par les inscriptions de toutes les équipes au tournoi de rugby à 7 qui sera le fil rouge de la fête. Ouvert à tout venant - on pourra se fondre dans une équipe sur place - il y aura sur le terrain des débutants, des anciens, des joueurs en activité, des jeunes, des dirigeants etc. Bref. On va jouer et surtout s'amuser.

Le tournoi proprement dit débutera à 10 heures.

A 12h30 pause-déjeuner - on pourra se restaurer sur place - et ceux qui auront franchi cette étape avec… succès reprendront la compétition à 14 heures.

Après la remise générale des souvenirs aux divers compétiteurs, retransmission à compter de 18 heures de la finale du top 14 sur écran géant.

Et comme en rugby il y a toujours une troisième mi-temps, tous les participants l'entameront dès le coup de sifflet final de Toulouse-RCT. Avec toujours une possibilité de restauration sur place.

Un bon conseil, dès lors. Si vous aimez le rugby, la convivialité et l'amitié rendez-vous le samedi 9 Juin à compter de 10 heures au stade du Casone. Ce sera un avant goût de la fête du cinquantenaire du club qui sera célébrée elle aussi au Casone le 23 Juin prochain.

 

Bastia XV ; Mention honorable à la coupe de France de rugby à 7 

Bastia XV a pris part samedi à Châteaurenard aux demi-finales de la coupe de France de rugby à 7. Versé d''entrée de jeu dans une poule où figuraient Carcassonne et Câteaurenard les Bastiais, sans préparation spécifique à la compétition, se se sont logiquement inclinés face à Carcassonne puis face à Châteaurenard adversaire face auxquels ils menaient pourtant 14 à 0 à la pause.

Dans sa poule de classement Bastia XV, qui avaient bien retenu la leçon, a dominé les Baby Nyn's de Perpignan et une sélection de l'Océan Indien enlevant du même coup le challenge Bold de cette demi-finale.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Tyron Veillon (dimanche, 22 janvier 2017 17:59)


    Since the admin of this web page is working, no uncertainty very rapidly it will be famous, due to its feature contents.