Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L'actualité de la Corse

Carambolage sur la route de l'aéroport de Calvi : Trois blessés
Dimanche à 17h05, un spectaculaire carambolage s’est produit, route de l’aéroport à Calvi. Bilan : 3 blessés dont un enfant de 2 ans et demi.

Selon les premières constatations effectuées par les gendarmes d’astreinte, un premier véhicule  circulant dans le sens aéroport – Calvi, se serait arrêté pour tourner à gauche et emprunter un  chemin de terre. Le véhicule qui arrivait derrière l’a percuté. Une troisième voiture qui circulait toujours dans le même sens a freiné, avant de se faire percuter violemment par un quatrième véhicule qui n’a visiblement pas eu le temps de s’arrêter.

Rapidement les secours sont arrivés sur place, tout comme les gendarmes .

On dénombrait dans cet accident 3 victimes dont un enfant de 2 ans et ½ qui souffrait d’une blessure superficielle au visage.

Tous étaient évacués par les pompiers vers le centre hospitalier de Calvi.

 

Attentat à Serra-di-Ferro

Un nouvel attentat à l'explosif a visé un centre de vacances en cours de restauration à Serra-di-Ferro (Corse-du-Sud), occasionnant des dégâts légers, a-t-on appris dimanche de source proche de l'enquête.

L'explosion, découverte samedi, s'est produite probablement vendredi vers 23h30, a précisé cette source.

La bâtisse, qui appartient à un continental, a subi des dégâts légers tels que des vitres brisées et des morceaux de placoplâtre endommagés. La section de recherche de la gendarmerie a été saisie de l'enquête.

 

A Chjama à a Ghjuventù 

Répondant à  « A Chjama à a Ghjuventù » lancée  par Femu a Corsica, des jeunes  de toutes les régions de Corse, d’origine sociale et professionnelle diverses se réuniront le MARDI 5 JUIN à 18 h 30 sur la place du Donjon à la Citadelle à Bastia.

A cette occasion ils échangeront sur les attentes de la jeunesse et les enjeux fondamentaux immédiats et à venir.

Toutes celles et ceux qui sont intéressés par cette démarche sont invités à y participer.

Écrire commentaire

Commentaires : 0