Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Air et énergie de Corse : Élaboration du schéma régional

Dans le cadre de l’article 68 de la loi n°2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l'environnement (ENE), dite Grenelle II, la Collectivité Territoriale de Corse doit élaborer son Schéma Régional Climat Air Energie (SRCAE).

Le SRCAE a vocation à fixer un cadre stratégique, ambitieux et cohérent, en matière d’efficacité énergétique, de développement des énergies renouvelables, d’amélioration de la qualité de l’air et d’adaptation au changement climatique, avec la définition, à moyen et long termes d’objectifs

territoriaux aux horizons 2020 et 2050 et d’orientations permettant de les atteindre.

La Collectivité Territoriale de Corse, via la Direction Déléguée à l’Energie de l’Office del’Environnement de la Corse, vient de lancer sa procédure d’élaboration.

En effet le Comité technique du SRCAE composé des membres du Conseil de l’Energie, de l’Air et duClimat (CEAC) s’est constitué le 14 mars dernier, et le Comité de pilotage du SRCAE s’est tenu, quantà lui, le vendredi 11 mai.

Afin de poursuivre cette démarche conformément au calendrier établi, la Direction

déléguée à l’Energie organise du 4 au 6 juin à l’Hôtel de Région la première session des groupes de travail du SRCAE composés de membres du Comité Technique et d’autres partenaires concernés par la démarche.

Son objectif est d’établir un état des lieux partagé de la situation corse en termes d’énergie, de qualité de l’air, et de vulnérabilité au changement climatique, en indiquant les tendances d’évolution et les principaux enjeux pour le territoire.

Les Groupes de Travail du SRCAE se réuniront en formation plénière ce lundi 4 juin 

de 9h30 à 12h30 dans l’hémicycle de l’Hôtel de Région

Cette réunion plénière sera suivie des réunions des Groupes de Travail

Écrire commentaire

Commentaires : 0