Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Nouvelle tentative d'assassinat en Corse-du-sud

Un restaurateur âgé de 34 ans, Sébastien Angelotti, a été la cible d'une tentative d'assassinat alors qu'il fermait son établissement situé à Tiuccia vendredi aux alentours de 3 h. Blessé à l'épaule et touché aux poumons par un tir au fusil de chasse, c'est le cuisinier du restaurant qui lui a porté secours avant qu'il ne soit  transporté par les pompiers à l'hôpital d'Ajaccio puis transféré dans le courant de la soirée à Marseille.

Sébastien Angelotti, qui a été en fin de compte, transféré dans le courant de la soirée de vendredi sur Marseille,  est la troisième personne travaillant dans le secteur de l'hôtellerie-restauration victime d'une tentative d'homicide cette semaine en Corse. Mercredi, un employé d'une résidence hôtelière de Patrimonio, en Haute-Corse, Pierre Casanova, a ainsi été légèrement blessé par balles par deux hommes en moto. Ceux-ci se seraient trompés de cible, leur objectif étant d'assassiner le propriétaire de l'étalissement, déjà menacé, ont expliqué les victimes lors d'une conférence de presse.

Lundi, le gérant d'un restaurant de plage de Ghisonaccia (Haute-Corse), Olivier Sisti, a été grièvement blessé par balles sur son lit d'hôpital à Bastia. Il se trouvait en réanimation dans une chambre gardée par la police après une précédente tentative d'homicide, le 21 mai à Aléria, au lendemain de la destruction par incendie de son restaurant de plage.
A Tiuccia l'enquête inhérente à cette nouvelle tentative d'assassinat a été confiée à la Section de Recherches de la gendarmerie. 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    U Palatinu (samedi, 02 juin 2012 09:24)

    J'avais écris ça il y a plusieurs mois :
    http://cumpalliols-in-corsu.over-blog.com/article-fin-a-quandu-91326880.html

    Et hélas, c'est toujours d'actualité.