Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Capa : Une réunion d'information sur la reconstruction de la station d'épuration des Sanguinaires

Une matinée d'information ouverte à tous au sujet de la reconstruction de la station d'épuration des Sanguinaires est organisée ce samedi 2 juin, par les services de la Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien à 9h30 dans les jardins publics situés route des Sanguinaires, face au cimetière marin. Après la mise en service de la station d'épuration de grande capacité de Campo dell'Oro, les travaux de la station des Sanguinaires débuteront dans quelques jours. L'occasion pour la direction des investissements d'avenir de la CAPA d'informer la population sur les modalités de reconstruction et le programme des travaux. L'ingénieur en charge du dossier répondra à toutes les questions des usagers.

Lancement officiel du transport à la demande pour les personnes à mobilité réduite : TCA +

Vendredi matin, en présence des élus de la CAPA, de la direction des TCA et de nombreuses associations dont l'APF, la navette destinée à assurer le transport à la demande des personnes à mobilité réduite à été officiellement inaugurée.

A partir d'aujourd'hui les personnes en situation de handicap pourront réserver leur trajet par téléphone ou par mail pour effectuer leur déplacement. Ce nouveau service, prévu par le schéma d'accessibilité adopté par la CAPA, fait suite à de nombreux aménagements déjà réalisés dont l'achat de nouveaux bus, l'aménagement des arrêts ou la modernisation des abris voyageurs. Les investissements de la CAPA menés en faveur de l'accessibilité permettent de proposer une offre de transport public au plus près des besoins de chacun pour une vraie démocratie du vivre ensemble.
Nous vous en reparlerons. 

 

Première édition du "Printemps Bio" : c'est parti !

Valoriser les produits du terroir et les produits bio, voici l'objectif de la première édition du Printemps Bio lancé par la CAPA et ses partenaires dont la Chambre d'Agriculture, le Civam Bio Corse et de nombreux producteurs. A partir du samedi 2 juin, de nombreuses manifestations seront organisées sur tout le territoire communautaire et notamment dans les écoles et auprès de producteurs locaux pour sensibiliser et informer le public.

Écrire commentaire

Commentaires : 0