Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Sur l'agenda de la Corse

 

Laura Franceschini à Mach 2

Sous le titre " Une Corse à Mach 2", Michel Allal-Volterra consacre vendredi dans les colonnes de notre confrère "La Corse Votre hebdo" un excellent reportage à Laura Franceschini, une jeune femme originaire de Balagne qui, lieutenant dans l'armée de l'Air, a intégré à 27 ans le cercle très restreint des femmes pilotes de chasse.

Présentation du plateau technique du diplôme en Implantologie orale à l'hôpital de Corte - Tattone

Le président de l'Université de Corse Paul-Marie Romani présidera vendredi à l’Hôpital de Corte-Tattone la présentation du plateau technique du Diplôme Inter-Universitaire Européen en mplantologie orale en présence des 45 élèves stagiaires de la 8° promotion et de leurs enseignants.

 

Agenda 21 de Balagne

Le Syndicat Mixte en collaboration avec l'Office de l'Environnement de la Corse réunira le comité de pilotage final de l'Agenda 21 de Balagne le 19 juin à 14h30 dans la salle du conseil municipal de Calenzana.

Le programme opérationnel, comprenant 21 actions, sera présenté à l'assemblée.

 

Station d’épuration des Sanguinaires
 
La station d’épuration des Sanguinaires, mise en service au début des années 1980, a été construite pour traiter la pollution de la ville d’Ajaccio. La baisse de la charge polluante de l’ouvrage qui a été portée de 65 000 à 36 000 habitants, depuis la mise en service de la nouvelle station d’épuration de Campo dell’Oro en novembre 2011, permet d’assurer son fonctionnement en l’état.

Toutefois, la station d’épuration sera reconstruite  et dotée d’équipements complémentaires pour traiter le débit relevé lors des forts épisodes pluvieux et assurer la qualité bactériologique des eaux traitées dès la sortie de l’usine.

A cet effet, la CAPA organise une réunion publique d’information sur le programme des travaux de reconstruction de la station d’épuration des Sanguinaires le Samedi 2 juin 2012 à 9h30 dans les jardins publics, lieu dit Canicciu, boulevard Stephanopoli de commene, Route des Sanguinaires.

Écrire commentaire

Commentaires : 0