Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Olivier Sisti : La famille va déposer plainte

Me Caroline Canaletti, avocat au barreau d'Ajaccio, a annoncé mardi qu'elle déposerait, mercredi, une plainte contre X pour " non assitance en personne en danger" après la tentative d'assassinat dont a été victime Olivier Sisti lundi matin dans sa chambre d'hôpital à Bastia.

"La famille d'Olivier Sisti estime que les mesures nécessaires à sa protection n'ont pas été prises. Contrairement à ce qui est raconté depuis lundi, si des policiers avaient été en faction, cette tentative d'assassinat n'aurait pas eu lieu", a t-elle déclaré mardi en ajoutant que la famille d'Olivier Sisti " s'était plainte à plusieurs reprises de ce manque de mesures de sécurité (...). On lui a répondu que c'était de la paranoïa et que rien ne pouvait être tenté dans l'enceinte de l'hôpital" a ajouté l'avocat ajaccien cité par l'AFP.
A Bastia, Marc Désert, le nouveau procureur général près la cour d'appel rappelait que " la police a fait le maximum avec les moyens dont elle disposait pour assurer la protection d'Olivier Sisti". "Un hôpital ne se prête pas, par définition, à la mise en place d'une sécurité à 100%. Le pire a tout de même pu être évité car sans mesure protection, les auteurs se seraient approchés au plus près d'Olivier Sisti".

Écrire commentaire

Commentaires: 0