Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia : Plate Forme danse entre en scène…

 

 

Dans le cadre de la programmation culturelle du Théâtre Municipal et du partenariat de longue date liant la Ville de Bastia à la Compagnie Art Mouv’, Plate Forme Danse, huitième du nom, démarre ce mercredi pour se poursuivre jusqu'à samedi.

Rendez-vous cette année le vendredi 1er juin avec la Compagnie Mathilde Monnier qui dirige le Centre Chorégraphique National de Montpellier et qui proposera par ailleurs la veille une Master Class en direction d’un public averti.

Le mercredi soir Plate Forme propose la découverte d’un collectif de danse-théâtre bruxellois créé par le chorégraphe et danseur Mauro Paccagnella et en clôture du Festival un travail de création de la Compagnie Art Mouv’ et le collectif « Jeu de jambes », à la croisée entre la danse contemporaine et les danses urbaines.

En parallèle de la manifestation se dérouelra un master class avec Mathilde Monnier et un atelier d’écriture chorégraphique avec Odile Cougoule, inspectrice Danse au ministère de la Culture et de la Communication.

Une table ronde en présence de chorégraphes, artistes, journalistes, pour un échange autour des enjeux scénographiques de la danse est également prévue dans le cadre de cet évènement qui a à cœur de présenter toute la richesse et la singularité de la danse contemporaine, et qui, ses organisateurs le souhaitent, saura retenir toute l'attention du public bastiais.

Écrire commentaire

Commentaires: 0