Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Vol inaugural Manchester – Calvi

Le tour opérator britannique Corsican Places, numéro un du marché en Corse et plus particulièrement en Balagne a décidé d’affréter une nouvelle destination charter vers Calvi depuis Manchester, ville du nord de l’Angleterre, d’une population de plus de 450 000 habitants et située au cœur d’une grande conurbation de plus de 2 500 000 habitants

Le vol inaugural a eu lieu ce dimanche. L’avion, un Embraer E175 flambant neuf  de la compagnie « Flybe », avec 71 passagers à son bord (pour 75 places) s’est posé  à l’aéroport de Calvi - Balagne vers 14 heures, au terme d’un vol de deux heures qui s’est déroulé dans les meilleures conditions.

Les premiers passagers ont été accueillis au bas de la passerelle par Jean-Toussaint Guglielmacci, vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Haute-Corse, président de la commission Balagne et Robert Ashton-Kane représentant de la société Corsican Places (Groupe Serenity Hollidays).

Ce vol hebdomadaire en provenance de Manchester, programmé tous les dimanches et ce pour 18 semaines  ( 27 mai-23 septembre), soit 2 700 sièges offerts,  vient compléter une autre vol dominical entre Londres Stansted et Calvi.

Cette première liaison a favorisé la poursuite d’échanges fructueux et constructifs dans la concrétisation de ce nouveau projet devenu aujourd’hui réalité.

L’utilisation des nouveaux outils marketing et promotionnels mis en place par la CCI de Haute-Corse sur l’aéroport de Calvi au niveau des taxes, ont permis d’enclencher le démarrage de cette nouvelle liaison charter pour cette saison 2012.

« Je me réjouis bien évidemment de cette nouvelle destination pour l’aéroport de Calvi-Balagne. Une destination qui vient s’ajouter à bien d’autres dont nous avons eu l’occasion de parler et qui justifie la demande » a souligné Jean-Toussaint Gugielmacci.

Je me réjouis également des efforts de la société Cosican Tour, TO leader du marché britannique vers la Corse et plus particulièrement vers la Balagne avec 65% de son activité.  Corsican Places  travaille à ce jour avec 23 hôtels de la microrégion et compte en gestion pas moins de 70 résidences privées. Je tenais ici à remercier chaleureusement Robert Ashton-Kane qui depuis 7 ans a fait le choix de vivre à l’année en Balagne. Il a su s’imprégner de notre région et de notre culture. C’est notre meilleur ambassadeur pour la Balagne ».

Et de conclure avec humour : «  « Rob » est aussi un sociétaire assidu du Golf de Tesa »

On pourrait ajouter qu’en 2011, 4 300 clients dont 2 281 étaient en Balagne (53%), ce qui représente 12 441 nuitées dont 7590 nuitées en Balagne (61%), ont voyagé avec Corsican Places. En 2012, Corsican Places enregistre une progression de 9%.

Enfin, Ashton-Kane précisait que ces vols charters en direction de l’Angleterre étaient accessibles à tous, bien entendu dans la mesures desplaces disponibles.

Il suffit pour cela de visiter le site Corsican Places qui possède une version française pour les internautes.  

                                                                                                         Jean-Paul LOTTIER

Écrire commentaire

Commentaires: 0