Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Législatives : Les 33 propositions de Simon Renucci

Simon Renucci, député-maire sortant de la ville d'Ajaccio,vient de présenter ses 33 propositions pour Ajaccio et la circonscription. Une démarche dira t-il, qui s'inscrit dans l'action du changement proposé par François Hollande, fruit d’un véritable travail collectif, issu des groupes de réflexions du mouvement Corse Social Démocrate, avec la participation du Parti Radical de Gauche et du Parti Socialiste.

Ces propositions reprennent des sujets comme, la maitrise du foncier, la refondation de l'école, l’égalité d’accès aux soins, la mise en place d’une économie sociale et solidaire ou encore la défense de l’agriculture insulaire et  le soutien de l’emploi en Corse avec la mise en place des assises du travail, mais aussi la défense des arrêtés Miot dont la disparition reviendrait à spolier les corses de leur patrimoine...

La construction du nouvel Hôpital, la cession de la Citadelle par l’Etat sont aussi des questions qui susciteront l’intérêt de la nouvelle présidence soulignera le Candidat. Ce programme est aussi une politique du mieux vivre ensemble qui place l’homme au cœur des actions.

Conscient que ses précédents mandats ont permis de savoir quelles sont ses valeurs, sa conception de la politique et même de connaitre sa personnalité, Simon Renucci, en cas d'élection assurera une continuité de ses principes fondateurs qui guide son engagement au quotidien: rénover, réconcilier, construire.

L'élection du nouveau président de la République donne une opportunité historique de donner une nouvelle dimension au changement. Dimension qu'avec son suppléant Pascal Miniconi, maire d’Afa, et 1er vice-président de la communauté d’agglomération du Pays Ajaccien, il veut incarner dans la circonscription.

Il sera le député du progrès qui saura travailler avec la présidence de la République et le Gouvernement. L'appel est donc lancé aux électeurs pour une mobilisation massive dès le premier tour, pour saisir cette chance qualifiée par le député-maire d'historique !
                                                                                                                                            M . S. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0