Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

GFCO Ajaccio : Et maintenant le titre !

Champion de France 2010-2011 : SC Bastia. Champion de France 2011-2012; GFCOA ? Ce serait, avouons-le, assez extraordinaire qu'un club corse chasse l'autre au sommet de la hiérarchie du championnat de National. Mais cela est du domaine du possible. En tout cas après l'accession obtenue la semaine dernière à Epinal, Mezzavia attend désormais de se parer de tricolore ce qui ne s'était plus produit depuis les quatre glorieuses de Pierre Cahuzac en championnat de France amateur…

Ajaccio et Mezzvia y croient. Ce samedi le Gazelec va retrouver le liseré tricolore qu'il a fièrement arboré du temps où il régnait en maître sur le championnat de France amateur qui était un peu l'équivalent du championnat national d'aujourd'hui. Au niveau supérieur il n'y avait guère, en effet, que la seconde et la première division.

Renouer avec ce brillant passé constituerait un bel exploit pour la formation de Dominique Veilex, une formation qui en quelques mois a retrouvé toutes ses vertus du passé.
Pour y parvenir il faudra bien sûr battre Niort qui est toujours en course pour la montée, et que dans le même temps à Vannes, qui vise lui aussi la division supérieure, fasse trébucher Nîmes Olympique assuré, lui aussi, d'évoluer en Ligue 2 la saison prochaine.
Pour ce match à gagner impérativement Veilex alignera le groupe suivant : Maury, Rastello, Martin, Filippi, Benyahya, Bocognano, Raphael Romey, Colinet, Sinapi, Dufau, Seymand, Poggi, Dialito, Collorédo, Boesso,Verdier.
 

Maury et Filippi : Echarpes d'or de Foot National 2012 

Deux  Ajacciens - Clément Maury et Rodéric Filippi - ont obtenu les écharpes d'or de Foot National et font partie de l'équipe-type de la compétition. Deux autres Ajacciens figurent au sein de cette liste mais au titre de remplaçants. Il s'agit de  Loïc Dufau et Mickaël Collorédo.
A noter encore dans ce palmarès que le GFCOA y figure au titre d'équipe surprise de la saison.

Echarpes d'or 2011-2012

Equipe type : Maury- Poundje, Filippi, Poulain, Vardin - Piocelle, Seck, Diaw, Asbabou - Koné, Malfleury. Remplaçants :  Delecroix, Romey, Konaté, Letzelter, Dufau, Capelle, Colloredo.
Meilleur joueur : Seydou Koné
Meilleur entraîneur : Régis Brouard
Equipe surprise : Ajaccio GFC
Meilleur public : Nîmes
Supporters sympas : Nîmes


Quentin Boesso au Celtic de Glasgow
Le site de Foot National annonce également le départ de Quentin Boesso pour le Celtic de Glasgow. Boesso, 28 matchs et 8 buts a apporté, il est vrai, une belle contribution à l'ascension du GFCOA.

Le retour du GFCA et 8100 places à Mezzavia
Le GFCOA a tenu, mardi, son assemblée générale extraordinaire dans les locaux de l’hôtel « Best Western ». Devant une salle comble le conseil d’administration devait valider la résolution prise pour le changement de dénomination. Après les interventions de Jo Biggi, Président du GFCOA Omnisports, les membres du conseil ont voté à l’unanimité le changement de dénomination et le retour au GFCA. Cette réunion a été également l’occasion de débattre sur le devenir du stade Ange-Casanova. Si la position de la CCAS devrait être connue rapidement, les participants ont eu la surprise de découvrir les trois projets proposés au club par les architectes pour la rénovation du stade et pour augmenter sa capacité à 8100 places.
Affaire à suivre… 

Écrire commentaire

Commentaires: 0