Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le SC Bastia prépare son recrutement

Le jour de sa prolongation de contrat pour une durée de deux ans, Frédéric Hantz le coach du Sporting dévoilait ce que seraient les contours du futur recrutement du club. Refusant de parler du recrutement externe tant que celui en interne ne serait pas « clos », le technicien insulaire est passé à la phase suivante. Le recrutement interne étant clos (Mary, Novaes, Cioni, Choplin, Khazri ont prolongé, Vincent signera son premier contrat professionnel d'ici la fin du mois), Frédéric Hantz a défini les postes qui devront être renforcés pour faire bonne figure en Ligue 1. 

Priorité au secteur offensif 

Avec une vision claire et précise sur le point financier et sportif, le Sporting va donc pouvoir désormais s'atteler au recrutement externe. Avec donc les prolongations à la fois de son staff et de ses meilleurs éléments, avant le début de la prochaine période de mutation, le club Bastiais dispose d'une longueur d'avance sur les autres équipes. Toutefois, le temps ne presse pas, le mercato estival ne s'ouvrant que le 13 juin, le Sporting aura jusqu'au 4 septembre pour boucler son recrutement. Les profils des joueurs recherchés sont définis et compte tenu de la différence offensive de la Ligue 1, qui n'est pas la même qu'en ligue 2, le secteur offensif demeure la première priorité du staff technique et des dirigeants.

Trois joueurs devront donc être recrutés dans ce secteur pour avoir une équipe compacte et qui tienne la route. Un défenseur et un milieu défensif viendront également compléter l'effectif. L'apport d'un sixième joueur pourrait aussi être apporté en fonction des possibilités qui se présenteront. A ce jour, seule l'arrivée de Julian Palmieri (âgé de 25 ans et évoluant au poste de milieu de terrain), a été bouclée. Si aucune discussion officielle n'a été entamée avec d'autres joueurs, les prospections continuent  Le passage devant la direction national du contrôle et de gestion s'effectuant le 6 juin prochain, les dirigeants - qui ne sont pas inquiets de ce passage - espèrent avoir rapidement le verdict du gendarme financier du football français pour commencer les négociations avec de nouveaux joueurs. 

 

Les travaux s'accélèrent au Armand-Cesari

Il n'y a plus de pelouse au stade de Furiani ! En effet, depuis plus d'une semaine, les ouvriers ont été chargés par le propriétaire (communauté d'agglomération de Bastia), de passer à la vitesse supérieure pour finaliser au plus vite les travaux de l'enceinte. Dans l'attente de savoir si le club recevra ou non lors de la 1ère journée de Ligue 1 le 11 août comme il l'a demandé, la pelouse a été entièrement retirée, afin d'entamer des travaux de réfections de la nouvelle aire de jeu. Au programme, le décaissement complet de l’aire de jeu sur 30cm, le traitement de la terre végétale, la pose de drains qui déboucheront sur une toute nouvelle pelouse qui verra le jour d'ici la mi-juin. Coût de l'opération (700 000€). Mais ce n'est pas tout, d'autres travaux sont également en voie de finalisation. Une toute nouvelle boutique sera construite à proximité du parking de la tribune Claude Papi (Nord) qui sera à cette occasion réaménagée. Une salle de presse sera également construite et des peintures seront effectués au sein même des vestiaires et des tribunes VIP

 

Le calendrier de la Ligue 1 dévoilé le 30 mai

A la suite de son conseil d’administration et de son assemblée générale, la Ligue de football professionnel communiquera le mercredi 30 mai les calendriers de la Ligue 1 pour la saison 2012/2013 dans le cadre de la soirée anniversaire des 80 ans du football professionnel.  Au cours d’une présentation qui débutera à 19 heures, en présence des dirigeants et acteurs de la Ligue 1, la LFP dévoilera également les nouveaux ballons officiels qui seront utilisés la saison prochaine. 
                                                                                                                             André CARLI 

Écrire commentaire

Commentaires: 0