Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L'actualité corse en bref

Quel avenir pour Stella Mare ?

L'Association U Levante a demandé, jeudi devant le tribunal administratif de Bastia, l’annulation de l’arrêté préfectoral d’août 2010 autorisant le projet porté par l'université de Corse et concernant la création de la plate-forme marine Stella Mare sur le cordon lagunaire de la Marana.
L'association dénonce le fait que la structure ait été édidifiée dans le périmètre de la bande des 100 mètres donc en infraction avec la loi littoral.
Le tribunal administratif rendra son jugement sous quinzaine. 

 

Université de Corse : Seminaire de formation pour les maîtres de stage Les 25 et 26 mai se tiendra à Corte un séminaire de formation destiné aux Maîtres de

Stage Universitaire (MSU) qui accueillent des internes en médecine générale. Ce

séminaire national permettra aux MSU Corses mais aussi à des MSU d'autres régions de France de parfaire leur formation d'enseignants de médecine générale.

 

Aérien : Ouverture de la ligne Manchester-Calvi

L'ouverture de la ligne Charter Manchester-Calvi programmée par Corsican Places avec affrètement de la compagnie Flybe, leader actuel sur la région Corse. aura lieu le dimanche 27 mai 2012 en présence de Jean Gugliemacci, président  de la commission Balagne de la CCIT de Bastia et de la Haute-Corse et de Robert Ashton-Kane représentant de la société Corsican Places ( groupe Serenity Holidays). 

Ce vol direct aura lieu tous les dimanche du 27 mai au 23 septembre 2012,  en Embraer E175 (capacité de 75 sièges).

 

Le congrès national de la FNACA à Bastia
Après Bordeaux et Dijon, le prochain congrès national de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie-Maroc-Tunisie aura lieu à Bastia du 12 au 14 octobre. Ce ne sont pas moins de 1 000 congressistes qui sont attendus pour cette manifestation. "Ce Congrès sera une belle opération économique d'arrière saison"  précisait, lors de la conférence de presse de mardi, Emile Zuccarelli, le maire de Bastia.

En dehors des ateliers réservés aux Anciens Combattants, une cérémonie sera organisée le dimanche à la population avec un défilé de 250 portes-drapeaux dans les principales artères de Bastia.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    legoec raymond (jeudi, 06 septembre 2012 20:14)

    je voudrais savoir comment m'inscrire pour le repas du dimanche pour deux personnes pour le congres du14 octobre a bastia merci mes salutation m le goec