Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Conditions de courses idéales pour les Régates impériales

(Photos Marilyne Santi)
(Photos Marilyne Santi)

Un fort vent d’est entre Corse et continent avait contraint certains participants à renoncer aux convoyages et bloqué de nombreux bateaux dans tous les ports de la Côte d’Azur et d’Espagne.Et si les yachts des Marines Nationales française, anglaise et italienne étaient à quai lundi, d‘autres flottes étaient attendues avec une météo plus clémente. Mercredi, a donc été le premier jour des Régates Impériales 2012, sous un magnifique ciel bleu et des températures estivales, permettant des conditions de course idéales.

Vers 10 heures le plan course était défini (parcours 1), et les scolaires pouvaient visiter certains bateaux, et notamment celui de la Marine Nationale Italienne, le Classique Marconi Stella Polare.

Une vingtaine de voiliers de tradition ont pris trois départs successifs à partir de 12 heures, par un vent de secteur ouest de 12-15 nœuds, avec une forte houle. Départ de Saint-François avec une remontée au vent sur la marque du Scudo, retour à la bouée de Saint-François pour une arrivée à Porticcio.
Les Régates Impériales c’est aussi des animations à terre. Si les premières soirées ont été annulées, une Night Party aura lieu ce jeudi 24 à partir de 18h30 dans le cadre idyllique de la Plage d'Argent, Mare e Sole (commune de Coti Chjavari). Cette soirée est ouverte à tous, et est organisée en l’honneur des 10 ans des Régates.

                                                                                                                                              M. S.

Écrire commentaire

Commentaires: 0