Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

CFA : Le FC Calvi bute sur Moissy-Cremayel

Bertin d'Avesnes a souvent pris le couloir
Bertin d'Avesnes a souvent pris le couloir

FC Calvi : 1 – Moissy-Cremayel : 1 (0-0 mt)

Stade Jacques-Ambroggi

Arbitre : M. Mickael Leleu assisté de MM. Verplaetse et Blobdin. Délégué : M. Alain Lemeunier.

But pour Calvi:  Tchokounté (64e)

Pour Moissy :  Niane (69e)

FC Calvi : Menozzi (cpt), Inzerillo, Mallo, Bissé, Soler, Portillo, Lesueur, Bertin d’Avesnes ( Maric, 70e), Tchokounté ( Giannone, 80ee), Rocchi, Khalaoui ( Gomes, 75e). Entr. Didier Santini.

Moissy : Casagrande, Dardoise ( Keita, 45e), Marzougui, Bonelli, Tourville (cpt), Oubbana, Fumu Tamuso, Pailler, Niane, Mbessaakono, Ameida.Entr : J.L. Girard.

Le FC Calvi n’y était pas du tout ce mercredi soir. Face à une équipe de Moissy-Cremayel venue chercher ce qu’elle voulait, les Calvais ont livré un match de piètre qualité. Visiblement l’envie n’y était pas.

Ce partage des points intervient après deux défaites consécutives à l’extérieur et éloigne un plus le FC Calvi du Top 5 dans lequel il était pourtant rentré.

Revenons donc à cette rencontre sans saveur pour dire que les locaux ont monopolisé d’entrée le ballon, sans toutefois chercher à accélerer le jeu.

Pour une formation de Moissy très fébrile en défense et dépourvue d’attaque, c’était du pain béni.

On notera toutefois au quart d’heure de jeu, une tête de Tchokounté et à la 18e mn un tir de Khalaoui que le gardien repoussait difficilement.

A la 24e mn, sur une des rares attaques des visiteurs, Inzerillo se trouvait à point nommé pour enrayer une action entre Niane et Almeida.

A la 41e mn, sur un centre de Lesueur, Tchokounté de la tête mettait Casagrande àcontribution.

C’était à près tout pour cette première période insipide.

Au retour des vestiaires, on aurait pu s’attendre à d’autres dispositions des joueurs calvais, il n’en était rien. Pas de vitesse, pas de mouvements, très peu de combinaisons ou d’appels !

A la  56e mn, sur un très bon travail de Rocchi, Portillo se heurtait à Casagrande sur un tir à bout portant.

A la 64e mn, Bertin d’Avesnes débordait côté droit et glissait le ballon à Tchokounté qui trompait, enfin, Casagrande.

On croyait que ce but allait être l’élément déclencheur, il n’en était rien.

A la 67e mn, Almeida faisait passer un long frisson dans la défense calvaise en heurtant le montant extérieur droit du but de Menozzi.

A force de reculer et de refuser le jeu, les  calvais  se faisaient rejoindre à la 69e mn sur un but signé Niane.

Sur la fin de rencontre, Calvi tentera bien de faire les efforts pour l’emporter mais Moissy qui tenait absolument à ce partage des points, qui pourrait les aider à se maintenir en CFA, fermait la porte.

Calvi a besoin de se reprendre et à montrer un autre visage le 2 juin à Aubervilliers et surtout le 6 juin pour la finale de la coupe de Corse qui rappelons-le se jouera à L'Ile-Rousse.

                                                                                                                                         J.-P. L.

« Flo » Menozzi : Une place méritée dans la Squadra corsa

En prenant connaissance mardi du groupe de la Squadra corsa qui affrontera demain à Ajaccio une sélection étrangère emmenée par Gérard Houiller, si il y a bien un nom qui a comblé de joie le FC Calvi et ses supporters, c’est bien celui du gardien de but et capitaine du FCC «  Flo » Menozzi.

Sélectionné au poste de gardien avec Nicolas Peneteau de Valenciennes, « Flo » Menozzi trouve là une juste récompense à la saison qu’il vient d’effectuer avec le FC Calvi en CFA et sur l’ensemble de sa carrière depuis qu’il a évolué au FA Ile-Rousse et depuis quelques années au FC Calvi.

Capitaine exemplaire, « Flo » Menozzi est un véritable battant qui a la culture de la gagne et l’amour du maillot qu’il porte. Cette sélection, c’est tout Calvi qui la partage avec lui.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Kelsie Hermanson (mardi, 31 janvier 2017 14:17)


    Thanks for the auspicious writeup. It if truth be told was once a leisure account it. Look complicated to far added agreeable from you! By the way, how can we be in contact?