Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Transhumances musicales : Les lauriers pour l'Attrachju

L'Attrachju s'est particulièrement distingué  aux 17es Transhumances musicales qui viennent de se dérouler dans le parc du château de Laàs en Béarn, devant plus de 5000 spectateurs !

Les 17es Transhumances musicales organisées dans le parc du château de Laàs ont attiré cette année plus de 5 000 personnes sous un ciel menaçant.
Mais l'ambiance qui régnait sous le chapiteau a largement compensé les humeurs du ciel, ainsi que le souligne nos confrères de la Dépêche.
Le principal rendez-vous de ces Transhumances, s'est déroulé vendredi avec la Nuit polyphonique.
Un exercice au cours duquel l'Attrachju a su rallier le jury à sa cause. Un jury fort de six membres et présidé par Murray Head.
Lors de leursdélibérations qui se sont déroulées sur scène, devant le public, les membres du jury ont désigné le groupe insulaire au terme d'une demi-heure d'entracte !

L'Attrachju n'a donc pas fait le voyage pour rien.
Il est reparti, avec dans ses bagages, avec le premier prix : un enregistrement, et une date pour un concert au théâtre Monte-Charge, à Pau.

Le deuxième prix est revenue à la fantaisie des 3Somesisters venues du « 93 ».
Troisième place et prix du public pour les jeunes chanteurs aspois de Bemaniya, dont le plus âgé n'a que 13 ans, ce qui leur a permis de participer au concert final de dimanche.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Quiana Stuhr (mardi, 31 janvier 2017 09:49)


    Superb post but I was wondering if you could write a litte more on this subject? I'd be very grateful if you could elaborate a little bit more. Many thanks!