Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Météo : Personnes évacuées et routes coupées en Corse-du-Sud

Au Domaine Martini, au pont de la pierre, à Eccica- Suarella (Photo Gilles Veyssiere)
Au Domaine Martini, au pont de la pierre, à Eccica- Suarella (Photo Gilles Veyssiere)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De fortes précipitations ont touché la Corse du Sud, et plus particulièrement la région ajacienne depuis dimanche. Le cumul des précipitations a atteint par endroit 120 mm sur une période de 12 heures. Avec des conséquences. Sur les personnes et les biens.

En conséquence, le préfet a activé, mardi matin, un centre opérationnel départemental restreint, en présence de la directrice de cabinet et de ses services, du SDIS, de la gendarmerie, du conseil général et de la DDTM.

La zone la plus touchée par ces intempéries s’étend du Liamone en limite nord jusqu’à la vallée du Prunelli.
Dans cette zone  8 personnes, dont un enfant, bloquées par les eaux dans leur maison ont dû être hélitreuillées et mises en sécurité. Par ailleurs  30 personnes ont été déplacées au camping du Prunelli et, enfin,  350 personnes hébergées dans un hôtel de Calcatoggio devront être relogées en cours de journée.
La situation est également difficile sur le réseau routier.

Ainsi la circulation est interrompue sur la route départementale 81 en raison d'une coulée  de boue entre le col de San Bastiano et la Liscia. Des déviations par Sari d’Orcino sont mises en place par la Gendarmerie ;
Sur la RD 103, en raison d’un effondrement partiel de la chaussée, la circulation n’est possible que sur une voie ; La sittuation est identique sur la RD 3,à la suite d’un affaissement d’une partie de la voie au niveau du pont de la Pierre.

La préfecture maintient les conseils de prudence pour les prochaines heures, notamment au cours des déplacements ainsi que dans les zones habituellement inondables.

Pour tout renseignement complémentaire sur l’évolution des conditions météorologiques, consultez le répondeur Météo France : 05 67 22 95 00 (coût d’un appel téléphonique).

Écrire commentaire

Commentaires: 0