Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L'actualité de la Corse

Un motard grièvement blessé à Lumio

Lundi  à 12h05, un motard circulant sur la RN 197, commune de Lumio a lourdement chuté à la sortie d’une courbe à gauche. Rapidement secouru par un groupe de motards qui se trouvait avec elle, la victime était inanimée. Rapidement sur place, les pompiers du centre de Calvi ont prodigué les premiers soins, avant l’arrivée du médecin du Samu2b.

Grièvement blessé, le motard était évacué vers l’hôpital de Bastia, avant son transfert vers le CH de Bastia.

Sur les lieux, les gendarmes de Calvi ont procédé aux constatations avant de recueillir les témoignages du groupe de motards qui leur permettront de connaître les circonstances exactes de cet accident de la route.

 

Accident du véhicule blindé à Ville-di-Paraso : Un appel à témoin

 Le vendredi 11 mai 2012 à 17h34, dans le cadre d'un entraînement planifié de la section antichar de la CEA du 2e REP, un véhicule de l'avant blindé a basculé dans le ravin, entre Centu Mezzini et Ficajola sur la RD 63, comme de Ville-di-Paraso.

Le légionnaire de 1re classe Ivan  Vinkovic, 22 ans d'origine croate a trouvé la mort dans l'accident.
Quatre légionnaires ont été blessés. L'un d'eux plus sérieusement atteint a été évacué par hélicoptère sur le CH de Bastia.

 Afin de mieux comprendre les circonstances de ce tragique accident, la gendarmerie lance un appel à témoin.

Toute personne s’étant trouvée sur la route où à proximité de l’accident au moment des faits ou susceptible de fournir des informations est priée de se mettre d’urgence en relation  avec  la Gendarmerie en téléphonant au 17.

 

Opération « Ensemble à vélo » 

Frédérique CamilleriI, directrice de cabinet du préfet de Corse, chef de projet sécurité routière, et Guy Monchaux, directeur académique des services de l’Education Nationale en Corse-du-Sud remettront un permis cycliste aux élèves de CM2 de l’arrondissement d’Ajaccio  ce Mardi 22 mai à l’ASPTT de Baleone à 13h30 

Dans le cadre du plan départemental d’actions de sécurité routière, l’association Prévention MAIF et l’USEP de Corse-du Sud- organisent une journée de rassemblement des classes de CM2  ayant participé au projet « Ensemble à vélo » et affiliés à l’USEP. Cette opération est réalisée en partenariat avec la gendarmerie et la police. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0