Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Tennis : Laurent Lokoli vainqueur en Italie

Laurent Lokoli a remporté samedi le tournoi de Santa Croce di l'Arno dans la province de Pise. Il s'agit d'un tournoi ouvert aux juniors, un tournoi de grade 1, dernière étape avec celle du Grand Chelem. 64 joueurs étaient en lice. Et Lokoli est allé au bout de la belle aventure en disposant en finale (7-5, 6-4) de l'Africain du Sud Wayne Montgomery. Une perf qu'il va essayer de renouveler dès lundi à Milan.

Bernard Giudicelli, président de la ligue corse de tennis, a, bien sûr, apprécié le succès de Laurent Lokoli.
"Il s'agit d'un bon résultat qui a apporté la preuve qu'il s'était bien repris après le tournoi de Cap d'Ail. En tout cas, c'est de bon augure dans la perspective du Rolland-Garros juniors qui débute le 4 Juin". 
"  Aujourd'hui, le tennis Lokoli était bien plus solide, a déclaré Montgomery. "J'ai tout fait pour remporter le titre, mais je ne pouvais pas« pousser " en reconnaissant qu'il avait " commis trop d'erreurs et fait preuve de naïveté."
 De son côté Laurent Lokoli était, comme bien l'on pense, heureux de ce succès à ce niveau "dédié à sa sœur disparue il y a trois ans."

"Lundi à Milan je vais disputer Trofeo Bonfiglio, mais il me sera difficile de répéter la même performance que celle réalisée à Santa Croce de l'Arno" affirmait celui que certains considèrent comme le nouveau Tsonga.
Son adversaire du premier tour ? Le japonais Ushida, tête de série numéro 2.
Précision de Bernard Giudicelli : Laurent l'a, déjà, battu en quarts de finale du dernier tournoi de Melbourne. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0