Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

La championne du monde d'échecs à Porto-Vecchio

Elle s'appelle Hou Yifan. Elle a 17 ans.  Et elle est la plus jeune championne du Monde de l'histoire des échecs. Et la ligue corse, présidée par Léo Battesti, qui n'en est pas à un bon coup d'éclat près, a réussi le tour de force de la faire venir en Corse deux jours durant., Lundi et mardi, pour se mesurer à la Lituanienne Viktoria Cmilyte. Pour u macciu di e campione. A ne pas râter !

"La jeune joueuse chinoise Hou Wifan est une véritable héroïne dans un pays d’un milliard 300 millions d’habitants. A 17 ans elle est la plus jeune championne du monde de l’histoire des Echecs et s’impose aussi lors des opens internationaux mixte" explique sur le site de a liga corsa di scacchi Léo Battesti.

"Sa présence en Corse est un grand événement pour notre île puisque son match sera suivi, sur le net, par des millions d’internautes et aura des répercussions dans la presse chinoise." 

Elle sera opposée à la championne d’Europe 2011, la lithuanienne Viktoria Cmilyte. Deux manches sont prévues. Un match aller (lundi 21 mai) et retour (mardi 22 mai) avec 600 spectateurs privilégiés : les enfants de la région de Porti Vechju et de l’Alta Rocca qui disputeront leur championnat scolaire également au Centre Culturel.

De nombreux partenaires

Cette belle manifestation bénéficie de l'appui de la mairie de Porto-Vecchiu, du conseil général de Corse-du-Sud, de la CTC mais aussi d'un fort sponsoring régional. L'Agence du Golfe, Corsicatours,Gedimat Castelli,Mare di Sole, Hotel Moby Dick, Air France. Nouveau partenaire, Air France, très interessé par la destination Chine.

Écrire commentaire

Commentaires: 0