Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Corsica Raid Aventure 2012 : La Marie-Do, avec le soutien de l’ACA

L’association « La Marie-Do », qui lutte contre le cancer, a donné ce Samedi à Timizzolu une conférence de presse, en vue du prochain Corsica Raid Aventure, que les membres de l’association couront. Réunis sous le chapiteau du stade François Coty, c’était aussi pour les membres de l’association l’occasion de rappeler leur combat quotidien, avec un partenaire de poids, le club de l’ACA et son ambassadrice, Faustina Moretti. Le Raid se courra du 26 au 30 Mai prochains.

Cette association, créée en 2009 en hommage à Marie-Dominique Versini, dirigeante d’Air Corsica, emportée par un mélanome la même année, mène sur le terrain une lutte active contre le cancer et les dérivés de cette maladie, qui ne cesse de progresser en Corse. Entre autre parrainée par Patrick Fiori, « La Marie-Do » relie tous particuliers et associations insulaires concernés par le combat contre le cancer. En lien direct avec la Ligue Contre le Cancer, l’association est également soutenue par des mécènes, comme le peintre Japonais Morio Matsui, qui vit sur l’île depuis 1993.

Dans toutes ses actions, « La Marie-Do » s’attèlent à déployer toutes leurs énergies pour que la lutte contre le cancer dépasse les frontières de la cellule familiale et surpasse l’ignorance médiatique dont il est victime. Pour cette édition 2012 du Corsica Raid Aventure, une équipe de sportifs aguerris et tout simplement amoureux de la nature corse sera de la partie pour représenter l’association. Le but étant, via les inscriptions, de récolter des fonds pour soutenir la lutte contre la maladie.  

 « La Marie-Do récolte des fonds pour les réinvestir dans des projets en Corse, indépendamment du soutien que nous apporte la Ligue Nationale contre le Cancer, explique Alexandre Coppolani, 19 ans, et qui participera lui aussi au Raid. Nous témoignons à nouveau notre soutien à la famille de Marie-Dominique Versini, et nous remercions aussi l’ACA pour son engagement à nos cotés, lui qui a été touché également par la maladie, avec le regretté président Moretti. […] Nous saluons celles et ceux qui ne pourront par participer au Raid. Cette course de pleine nature est nourrie du plaisir de l’aventure et de l’amour de notre terre. Nous sommes fiers de représenter la Corse dans cette compétition internationale, qui réunit des athlètes qui viennent parfois de très loin. Merci également à la présidente Catherine Riera, et aussi à Ghislaine Sansonetti, sa collaboratrice. Notre but est de toucher un public aussi large que possible afin d’alter l’opinion. En effet, le cancer progresse chaque année, sur le continent comme en Corse. »

Après la remise d’un trophée pour remercier le club de son soutien, et une photo de groupe, le président de l’Association « A.C.A. » a pris la parole :

«  Nous avons souhaité, avec l’ACA, réitérer notre engagement caritatif auprès de La Marie-Do, déclare Léon Luciani. Avec Faustina (Moretti, fille de Michel et responsable des relations presse au club), nous sommes en accord sur le fait qu’il est important de s’engager à ce niveau. Cela nous paraît tout à fait naturel. »

Site de « La Marie-Do » : http://www.lamariedo.com/

Site du Corsica Raid Aventure : http://www.corsicaraid.com/fr/pages/cra1-1.html

                                                                                                                          Olivier CASTEL

Écrire commentaire

Commentaires: 0