Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

CFA ; Nouvelle défaite de Calvi à Compiègne

imitri Lesueur et...
imitri Lesueur et...

Compiègne : 3 - Calvi : 2 ( mt)

Stade  Paul Cosyns  N°1 à Compiègne

Arbitre M. Butault assisté de MM. Foubert et Bardet. Délégué : M. Groiselle.

Buts pour Compiègne : Ugur  (40e sp), Kabra  ( (56e), le Etiemble (81esp)

Pour Calvi : Tchokounte ( 6e), Lesueur ( 72e)

FC Calvi : Menozzi, Bertin d’Avesnes, Mallo, Bissé, Soler, Portillo, Lesueur, Khazri, Tchokounte, Rocchi, Khalaoui, Giannone, Maric, Inzerillo, Muller. Entr. Didier Santini.

Compiègne :  Herisson, Le Bars, Budack, Makehal, Chretien ( cpt), Caro, Ugur, Aulon, Kabran, Etiemble, Herluison, Kanoute, Kalonji, Ducarre, Lourde, Descamps. Entr. Patrick Vallée.

…Malik Tchokounté buteurs
…Malik Tchokounté buteurs

Battu la semaine dernière à Auxerre sur le score de 3 à 2, le FC Calvi s’est à nouveau incliné ce samedi à Compiègne sur le même score.

Malgré une bonne prestation de sa part mais aussi des lacunes défensives qui inquiétent à deux semaines de la finale de coupe de Corse, le FC Calvi aurait pu au minimum ramener le nul de ce déplacement.

Un nouveau penalty pour une faute de main d’un défenseur en pleine surface en a décidé autrement.

Le FC Calvi conserve sa 5e place mais voit aussi bon nombre d’équipe les rejoindre, alors que le Top 3 s’éloigne de plus en plus.

Les hommes de Didier Santini avaient pourtant bien débuté cette rencontre en ouvrant le score dès la 6e mn. Sur une transversale de mallo, Portillo à la réception centrait pour la tête de Tchokounté qui trompait le gardien adverse.

Malgré de jolis mouvements, les Calvais n’arrivaient pas à faire le break.

Et, comme c’est souvent le cas en pareille circonstance, Compiègne revenait au score à la 40e mn en obtenant un penalty jugé sévère par les visiteurs.

Le 10 trompait Menozzi.

1-1, c’était le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Calvais avaient du mal à repartir de l’avant.

Et, à force de subir, Compiegne prenait l’avantage suite à un coup-franc, c’est qui se trouvait à la réception et qui logeait le ballon, au fond des filets.

La réaction d’orgueil tant attendue des visiteurs arrivait.

A la 72e mn, , sur un décalage, Maric centrait pour Rocchi qui trompait toute la défense de Compiegne en mettant en retrait pour Lesueur qui égalisait.

Le FC Calvi pensait avoir fait le plus difficile en revenant au score, mais une nouvelle fois c’est la défense balanine qui commettait une erreur fatale, comme à Auxerre la semaine dernière. Mallo à la lutte avec un attaquant de Compiègne touchait malencontreusement le ballon de la main.

Le 10 le transformait et donnait la victoire à son équipe.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0